Ce n’est plus un secret pour personne je crois, l’imprimé fleuri a le vent en poupe et pas qu’un peu ! Il s’affiche absolument partout, blouses, sacs, chaussures, sous-vêtements, nul n’y échappe et encore moins les pantalons qui sont résolument verts ce printemps.Alors c’est sûr, le pantalon fleuri n’est pas ce qu’il y a de plus facile à porter, il faut dire qu’on a davantage l’habitude des pantalons unis que des imprimés. Du coup dès qu'on enfile un spécimen imprimé on a l’impression d’être un peu trop… « chargée ».
Pour autant les plus téméraires relèguent leurs craintes au placard et se laissent séduire par les jolies créations du printemps. Avec un pantalon fleuri on fait soft sur le reste de la tenue, un tee-shirt ou une blouse unie, une paire de sandales ou de compensées et hop, rien besoin de plus.
Ici nous avons :
Le jean blanc imprimé de grosses fleurs bleues Zara ; Fleurs roses girly sur fond sable, le tout imprimé sur un jean cropped signé Dolce & Gabbana ; Le pantalon à l’imprimé ultra-exotique par Zara à nouveau avec taille élastique.
Le Pantalon cropped d’Asos affiche un imprimé copieusement garni de roses sur un tissu confortable en coton à la coupe classique ; Imprimé fleuri bleu sur fond blanc, c’est le jean slim tout en finesse Diane Von Furstenberg chez Net-a-Porter ; Et on termine avec le pantalon ample et léger confectionné en soie, avec son imprimé fleuri sur fond marine, il a tout du pantalon chic et tout confort. Whistles chez Asos.