C’est la grande tendance du moment côté modeuses, le vide-dressing fait des heureuses en ces temps de crise qui n’étouffent pas pour autant nos envies de vêtements, de jolies pièces de marque, de luxe et de sacs griffés. A côté de ça, il y a nos erreurs, nos achats à la va-vite, nos vêtements et accessoires en bon état qui nous encombrent et pourraient bien faire des heureuses tout en créditant un peu notre compte en banque. Alors on fait le lien entre l’un et l’autre et on se met au vide-dressing : achat et vente entre particuliers (principalement) de fripes en tous genres avec des prix avantageux, des bonnes affaires et surtout des pièces qui nous faisaient envie en boutique et qui sont désormais bien moins chères.Aujourd’hui donc, on vous fait une petite sélection de nos vide-dressing préférés, de quoi shopper intelligemment et vendre facilement :
Le vide dressing (.fr)
Un site bien fourni en vêtements et accessoires en tous genres. Il vous permet bien-sûr de mettre en vente vos vêtements d’occasion et ce, gratuitement. Vous prenez en photo votre bien sous toutes les coutures, vous créez un compte et vous n’avez plus qu’à poster votre annonce.
Pour les shoppeuses, c’est le top, ce site étant communautaire, on y trouve des vêtements et accessoires de toutes tailles contrairement aux vide-dressing persos.
Possibilité de chercher par marque, par taille et pointure ou par type d’article. Si un produit nous plaît, on contact la vendeuse, l’achat se fait donc de particulier à particulier.
Parmis les marques on y trouve André, Repetto, Sandro, Minelli, Asos, Isabel Marant, Les Petites, Iro, Esprit et bien d’autres encore.
Le site : le-vide-dressing.fr
Vestiaire De Copines
Même principe que pur le site précédent ou presque, un site communautaire destiné aux modeuses où l’on peut poster ses petites annonces et vendre vêtements, accessoires et bijoux ou acheter.
Le site est bien fait, les photos de bonne qualité et on note que le site propose également un vide-dressing pour homme et enfant à la différence du précédent.
Côté marques, beaucoup de choix et beaucoup de luxe : Chanel, Gucci, Balenciaga, Yves Saint Laurent, Hermès, Missoni, Burberry, Chloé,… Mais des prix un peu plus élevés aussi, cela va de soi.
On note que le site Vestiaire de Copines est un site commercial très « carré » : une équipe de modeuses, nous-dit-on, est chargée de vérifier l’état des vêtements et accessoires avant la mise en vente et l’expédition à l’acheteuse. On ne procède donc par de particulier à particulier puisqu’il y a un intermédiaire entre vendeuse et acheteuse. Un plus pour l’acheteuse qui est ainsi sûre des produits qu’elle achète.
Le site se rémunère sur la transaction, sa commission étant déjà intégrée dans le prix affiché sur le produit. Lorsque vous fixez votre prix de vente donc, prenez en compte le fait que le prix final sera rehaussé de ladite commission.
La vendeuse ne paie pas de frais d’expédition puisqu’un bon postal prépayé lui est envoyé.
Le site : vestiairedecopines.com
VideDressing (.com)
Un site communautaire également où particuliers mais aussi professionnels peuvent poster leurs annonces et vendre vêtements, accessoires et bijoux. Le site propose un vide-dressing pour femme, homme et enfant également. Très très complet, on y trouve un nombre de marques incroyable allant du luxe aux "petites" marques trendy qui ont le vent en poupe.
Côté utilisation, toujours le même principe, là aussi le site se rémunère sur la transaction entre vendeur et acheteur, la mise en ligne est donc gratuite.
On peut y shopper par marque, type de produit, ou taille. Un petit bémol côté conditions d’utilisation expliquées dans un jargon juridique un peu lourd et long alors qu’un petit résumé complet et simplifié aurait était nettement plus sympas. On note aussi que si le site est de très bonne qualité et qu’on peut y acheter sans inquiétude, les prix y sont tout de même élevés sur certains produits, un vide-dressing, certes, mais luxe.
Le site : videdressing.com
Quelques vide-dressing de particuliers :
Le vide dressing de Et Pourquoi Pas Coline :
Une modeuse au look mi-romantique, mi-rock qui aime partager son shopping et ses coups de cœurs avec ses lectrices et revend accessoirement ce qu’elle ne porte plus sur son vide-dressing.
A savoir : de jolies choses mais proposées dans une petite taille : 34/36 généralement et pointure 37.
L’adresse : etpourquoipasvidedressing.blogspot.com
Le Dressing de Deedee
Un vide-dressing clairement trendy avec au programme Sessun, Zadig & Voltaire, Maje, Topshop ou encore Paul & Joe Sister. De jolies pièces en bon état. Côté taille, c’est entre 34 et 38 et 39 en pointure.
L’adresse : ledressingdedeedee.blogspot.com
Le Dressing de Walinette et la Greluche Bordelaise
Deux passionnées de mode qui revendent vêtements et accessoires de marque en très très bon état, parfois neufs. De très jolies pièces et des sacs griffés, le pied quoi !
Côté pointure on tourne autour du 37 et pour les tailles, c’est entre 36 et 38.
L’adresse : ledressing.blogspot.com
Plus de vide-dressing persos ? Parcourez cet annuaire nommé Fripes de filles qui recense quelques vide-dressing à voir.