Nous avons donc parlé tops en tous genres, sandales, compensées, denim, coiffures et autres tendances du moment, restait à traiter la base même de l’habillement, ce qui vient avant tout le reste mais que l’on n’expose pas à la vue de tous, cela ne signifiant pas, et loin de là, qu’elle n’a pas son importance stratégique ! Vous l’avez deviné, aujourd’hui on parle lingerie, il est l’heure de s’enquérir des nouvelles tendances printemps/été en matière de dessous et froufrous. Et c’est bien connu, les petits tops et robettes d’été nécessitent une attention toute particulière quant au choix des sous-vêtements et les tendances des beaux jours sont en général bien pensées : couleurs douces, dentelles et tulle vaporeux, fines bretelles et autres détails non négligeables que nous, les femmes, aimons à surveiller. Place, donc, à une sélection des tendances lingerie pour le printemps/été 09.La marque Huit reprend la tendance poudrée à son compte et nous concocte des dessous vaporeux et mousseux aux tons extra-light. Soutien-gorge corbeille d’un rose chair décoré de fleurettes crème sur jupon froufroutant, glamour !
Fleurs blanches dans les cheveux et ensemble d’un blanc immaculé aux détails délicats. On aime la forme push-up du soutien-gorge et l’opacité des dessous sur lesquels fleurissent nœuds et froufrous éparses pour une lingerie féminine et confortable, qui a tout bon donc.
On aime le côté épuré et seconde peau de cet ensemble neutre, une touche de rétro et une once de coquetterie, voilà la recette de cet ensemble baptisé Echappée Belle. A découvrir en violet et blanc également.
Ici c’est le petit côté ethnique chic qui nous séduit sur ces dessous pas comme les autres, broderies et contraste des couleurs en font une lingerie mode à la coupe emboitante. Un bon compromis entre confort et coquetterie…
Enfin, on note que désormais on peut faire un geste pour la planète à coup de lingerie bio, entendez par là confectionnée en coton biologique. Ultra-douce, tout confort et simplissime, la ligne « Huit is Biotiful » s’inscrit dans la trempe des basiques et du respect de la planète.
Teintes douces chez Princesse Tam Tam également qui de son côté mise sur quelques touches fruitées. Top et culotte fleuris de couleurs vitaminées et ensemble jaune sorbet relevé de dentelle blanche, parfait à glisser sous les petits hauts d’été.
Tons sable et blanc pour ces dessous dentelés et raffinés sertis d’un nœud généreux entre la poitrine.
Et on termine chez Princesse Tam Tam avec cet ensemble romantique imprimé de fleurs bleues à l’esprit toile de Jouy, le tout, bordé de dentelle bleu nuit, à croquer !
Chez Simone Pérèle, comme toujours, la lingerie se fait élaborée et raffinée, ici, l’ensemble Muse de dentelle et tulle. Fronce par-ci, dentelle ajourée par-là, des dessous sexy en diable apaisés d’un ivoire sage.
Traits racés pour ce soutien-gorge alliant tulle transparent brodé et entrelacs en guise de frise sur le haut du bonnet. Bretelles extra-fines et allure chic, à piocher parmi la ligne Arty de Simone pérèle. Egalement décliné en rose poupée.
Et les adeptes des couleurs flashy trouveront leur bonheur chez Simone Pérèle qui nous rappelle qu’il n’y a rien de tel qu’un bleu azur ou un rose vitaminé sur une peau hâlée.
A gauche, l’ensemble « Floralie » d’un joli bleu pimpant, à droite la parure « Avant-Première » d’un rose fluo.
Du rose chez Chantelle aussi, mais poudré et assorti de dentelle et liserés noirs sur cette parure nommée Pure Beauty à l’allure girly.
Dentelle jusqu’au bout des bretelles pour l’ensemble « Chantilly » à l’allure chicissime et travaillée. Blanc immaculé sur dentelle vaporeuse, la combinaison gagnante à n’en pas douter !
Et pioché chez Chantelle toujours, un coup de coeur pour l’ensemble « Caprice » dont les couleurs nous font de l'oeil. Broderies fleuries or sur fond couleur taupe, transparence discrète et détails raffinés jusque sur les bretelles, féminins et élégants.
Chez Aubade, c’est pour l’ensemble Précieux Talisman que l’on craque : dentelle Leavers et tulle, subtile transparence et coloris doux, le raffinement même !
Pas de remords chez La Redoute qui propose des sous-vêtements vitaminés et raffinés à petits prix. Ici, soutien-gorge en dentelle bleue et soutien-gorge triangle jaune, à assortir du shorty ou du string coordonné.
Et petit coup de foudre pour cet ensemble nuisette-string en tissu satiné, on aime son vert émeraude et son gros nœud sur la poitrine. La Redoute Création.