Une fois n’est pas coutume, on met les hommes à l’ordre du jour chez Beauté Femme, parce qu’après tout, vous aussi, messieurs, avez bien le droit de soigner votre look. Et aujourd’hui on parle tendances coiffure chez ces messieurs, bien trop souvent en reste côté tendances capillaires d’ailleurs, il n’y qu’à fureter du côté des sites de coiffeur pour s’apercevoir du peu de modèles proposés à vous, les mâles. Alors quelles sont les grandes tendances de l’automne, comment portez-vous la mèche rebelle ces temps-ci, coup d’œil sur quelques modèles proposés tout droit sortis de chez Monsieur le coiffeur ainsi que sur la crinière de spécimens stylés côté people.Côté coiffeurs
Style bohême chez Franck Provost qui propose un carré destructuré et dégradé. On garde des mèches relativement longues sur le dessus et un léger dégradé sur la nuque, quant à la couleur, c’est blond foncé naturel.
Mèches longues également chez Sergio Rossi qui nous concocte une coupe sous les oreilles avec raie sur le côté et mèche épaisse en travers du front.
Chez Saint Algue, c’est bad boy style avec cheveux courts sur la nuque et les côtés, le tout surmonté d’une mèche épaisse sur le devant du visage joliment décoiffée. On aime la touche rock de rigueur cet automne.
Changement de programme chez Intermède qui remet au goût du jour le court coiffé à la brosse. On note toutefois que si la nuque est fort courte, on garde quelques longueurs sur le dessus pour une touche décoiffée mutine à souhait.
Intermède également pour ce blond doré dégradé coiffé sur le côté avec nuque plutôt longue. Décidément cet automne, la tendance est aux longueurs.
Cette coiffure fait partie des collections de l’été dernier signées Franck Provost, cela dit, on ne résiste pas à ce brun à la belle masse bouclée qui encadre le visage. Un style faussement négligé qui, malgré ce qu’on pourrait penser, demande quand même un minimum d’entretien.
Coiff & Co pour cette coupe encore une fois copieusement dégradée sur la nuque avec pointes effilées et décoiffées. sur le dessus, les longueurs sont lissées avec une mèche sagement coiffée sur le côté.
Nuque courte et masse plus longue sur le dessus, effilée et coiffée sur le côté en une frange épaisse qui balaye le front. Jean Louis David.
Et enfin, Jean Louis David à nouveau pour ce décoiffé séduisant dont les longueurs dégradées et effilées permettent un coiffage à la main et un joli volume.
Côté stars
Et parce que rien de plus facile que de saisir les dernières tendances coiffure en jetant un coup d’œil chez les stars, on s’intéresse aux coiffures des hommes stylés du moment :
David Beckham porte son fameux court décoiffé, une coupe courte sur la nuque et les tempes et légèrement plus longue sur le dessus avec mèche coiffée vers le haut à l’avant.
Gabriel Aubry alias monsieur Halle Berry, porte son éternel mi-long décoiffé et dégradé aux mèches blondies (par le soleil ?) façon californien.
Gérard Butler fait la moue avec une coupe courte ma foi plutôt classique, juste un peu plus longue sur le dessus.
Et Zac Efron le p’tit jeune nous a raccourci tout ça, désormais, fini la mèche plaquée-lissée sur le visage, il porte les cheveux courts sur la nuque et une mèche artistiquement coiffée à coup de gel sur le devant.
Tignasse épaisse et en bataille du côté de Robert Pattinson qui arbore une coupe légèrement dégradée sur la nuque et bien fournie sur le dessus de la tête avec mèches (dé)coiffées au gel.
Ces temps-ci, Brad Pitt porte le bouc, oui, mais garde sa coupe de petit jeune, à savoir courte avec mèche plus longue devant et un poil ébouriffée.