Il semble loin, le temps où la jeune Taylor Momsen arborait le look propret et girly des baby stars en devenir. Brushing doré, « sourire Colgate » et robettes glam’ ont laissé place à un blond quasi bleach savamment décoiffé, une bouche rouge sang, un œil charbonneux et une avalanche de mini-robes limite outrageuses surmontées d’un perfecto en cuir. A voir la blondinette filiforme perchées sur 15 cm de talons décocher un regard d’acier aux paparazzi, on en oublierait presque que la minette n’a que 16 ans et encore, fraîchement fêtés ! Qu’à cela ne tienne, il n’est visiblement jamais trop tôt pour s’imposer comme une fashionista aguerrie, et la jeune miss Momsen a ça dans le sang !
Nous sommes, certes là pour parler des looks version Momsen cela dit, un petit topo de la vie de la jeune star s’impose. A 16 ans, me direz-vous, le résumé doit être succinct, et ben pas tant que ça en fait puisque la jolie blonde n’a pas chômé, oui Taylor Momsen a sauté l’étape adolescence ingrate et parcours scolaire sinueux pour se jeter franco dans la fosses aux lions, le showbizz s’entend.
Taylor Michel Momsen naît donc aux Etats-Unis à Saint louis le 26 juillet 1993, ahem, ça nous rajeunit pas tout ça. Et visiblement, la demoiselle n’hésite pas, elle sera actrice point à la ligne.
C’est donc tout naturellement que Taylor dévoile sa frimousse juvénile dans un spot publicitaire à 3 ans et qu’elle décroche, à 6, un petit rôle dans la série « Demain à la Une », miss Momsen s’échauffe.
Premier passage sur le grand écran, cette fois, aux côtés de Jim Carrey, rien que ça dans « Le Grinch » en 2000, Taylor incarne alors la parfaite petite blondinette américaine aux joues rebondies et boucles d’or.
Face à des débuts si prometteurs, la demoiselle enchaîne en 2001 dans « Nous étions soldats » puis endosse plusieurs petits rôles dans des productions pour enfants comme « Hansel et Gretel » et « Spy Kids 2 ».
C’est en 2007 que Taylor décroche le gros lot avec le rôle de jenny Humphrey dans Gossip Girl, une toute nouvelle série promise à un bel avenir. Taylor y incarne une gentille petite blonde un peu naïve qui rêve de connaître la popularité des richement nées Blair Waldorf et Serena Van Der Woodsen. Et si elle débute sagement habillée de son uniforme d’écolière et coiffée d’une cascade de boucles blondes, la petite Jenny Humphrey ne met pas longtemps à s’encanailler. Les boucles d’or se raccourcissent à la même allure que ses jupettes et, parallèlement, Taylor semble elle aussi trouver son style : ce sera cuir clouté plutôt que taffetas poudré !
Tandis que miss Momsen poursuit les tournages de Gossip Girl, elle n’en est pas pour autant exclusive puisqu’en 2008 elle joue dans « Underdog », une autre comédie familiale et « Il était une Fois ».
Enfin, la belle pourrait bien se reconvertir un jour dans la musique puisqu’elle a formé son propre groupe baptisé The Pretty Reckless pour lequel Taylor s'improvise chanteuse.
Côté look donc, Taylor Momsen serait plutôt jean bleach lacéré, perfecto en cuir clouté, cuissardes haut perchées, mini-short craqué et crinière ébouriffée. C’est dit, le style rock est plus que jamais à la mode et Taylor Momsen l’arbore avec tact, place à un petit panel de looks spécial Momsen.
Même lorsqu’elle doit enfiler la petite robe de soirée, Taylor opte pour le modèle esprit lingerie et le réveille d’un sautoir façon chapelet, d’une paire de sandales lacées et de l’œil charbonneux. Mais le modèle lamé bronze ou fanfreluche et gilet en cuir, ça marche aussi…
Et notre petite rockeuse préférée n’a pas peur du mini ni de la jupette rose bonbon, mais pour éviter l’effet lolita, la belle adopte le sac de cuir clouté, les ray-ban aviator, la bouche carmin ou encore le perfecto en cuir, tout est dans le choix du détail.