Pour leur 41e édition, les Rencontres d’Arles proposent de nombreux stages photographiques ouverts à tous pendant la période estivale. Débutants ou professionnels pourront aiguiser leur regard au gré des conseils d’un grand photographe. Dans un cadre idéal, de la Provence au littoral méditerranéen en traversant les étendues sauvages de la Camargue, l’occasion est rêvée pour s’engager dans une pratique du reportage, du portrait, du studio, du numérique.
En juillet et août
Parmi d’autres, Brian Griffin, JH. Engstrom, Léa Crespi, Grégoire Alexandre, Véronique Ellena, exposés ces dernières années, ou encore Antoine D’Agata, Klavdij Sluban, Claudine Doury, Stéphanie Lacombe, tous récompensés par l’émérite prix Niepce, seront présents à Arles pour diriger un stage.
Les Rencontres d’Arles auront également l’honneur cette année d’accueillir pour un stage d’une journée, Sarah Moon et Paolo Roversi. Deux journées exceptionnelles pour les interroger sur leur parcours et présenter son propre portfolio.
En partenariat avec le Musée départemental de l’Arles Antique, quelques privilégiés travailleront sur la lumière avec pour modèles les incroyables trésors romains et notamment le buste de Jules César découverts dernièrement dans le Rhône.
Les plus jeunes
Plus d'infos : www.rencontres-arles.com
Charlotte.Hervé pour beaute-femme.org