Sophia Bush par-ci, Sophia Bush par là, décidemment la mignonette s’est fait une place au soleil avec une facilité déconcertante alors forcément nous, on a décidé d’étudier le personnage. La belle petite brune au regard pétillant, au corps de rêve et au compte en banque bien rempli méritait bien une étude approfondie !
Pour celles et ceux à qui nos premières lignes n’inspirent qu’un « Sophia qui ??? », rappelons que la jolie brunette de 24 ans s’est fait connaître grâce à un rôle à succès dans la série adorée des ados (et non moins des plus grands) « les frères Scott », « One Tree Hill » en version US.
Mais commençons par le commencement, coup d’œil sur la jeune vie de miss Bush, une jeune femme pas comme les autres :
Bon d’accord Sophia Bush est riche, belle et adulée, mais Sophia Bush naît surtout avec une « bonne main » : puisqu’elle pointe le bout de son nez dans la cité des anges (Los Angeles, juste au cas où...) et que déjà petite, sa frimousse fait, paraît-il, craquer les passants, c’est sûr, la petite Sophia sera jolie, vous l’avez compris, avec tout ça, les jeux sont faits !
On imagine aisément Sophia Bush en petite Pom pom girl adulée, star de son lycée, (peut-être la faute à Brooke Davis son personnage dans la série) mais de toute façon on en est pas très loin, elle y débute même sa carrière d’actrice, se faisant remarquer sur les planches du lycée.
C’est en 2000 que Sophia connaît le succès en se faisant couronner reine de la rose de Pasadena, une élection particulièrement prisée du pays de l’Oncle Sam. La petite brune est sous les projecteurs et elle en profite, remportant un ticket doré pour quelques apparitions dans la série Nip/Tuck pour laquelle elle campera une ado au caractère pimenté et aux mœurs discutables.
La jolie Sophia prend goût à la caméra et après un passage éclair dans « Sabrina, l’apprenti sorcière » elle décroche enfin le rôle dont elle rêvait, celui de Brooke Davis, une pom pom girl au sang chaud et au caractère bien trempé, mais, nouveauté dans le monde des séries, Brooke-Davis-la-pom-pom a un bon fond et même pire, elle est vulnérable, alors bien sûr on s’y attache !
Et voilà que la maligne petite Brooke met la main sur le beau gosse de la série, Lucas Scott, (Chad Michael Murray de son vrai nom), Sophia Bush incarne le rêve des minettes voire de leur maman, mission accomplie !
Mais jouer les amoureux devant la caméra n’est pas sans danger et les deux jeunes s’acoquinent pour se marier peu de temps après. Un mariage qui déchaînent les foules et les fans de la série, les deux héros de la série fétiche mariés pour de vrai, la fiction rattraperait-elle la réalité ?
Mmoui mais pas bien longtemps, puisque l’ingrat Chad Michael Murray rompra peu de temps après leur mariage pour s’unir à une autre comédienne de la série, Kenzie Dalton. Coup dur pour Sophia Bush qui s’avouera réellement attristée. Mais qu’à cela ne tienne la brunette est une battante et la voilà sollicitée par le grand écran, elle entre dans la cour des grands avec "Stay Alive", un film d’horreur sorti l’été dernier et plus récemment "John Tucker doit mourir" dans lequel elle se venge de de son petit ami infidèle… une véritable thérapie pour Sophia Bush et surtout, un nouveau départ !