By Nat Acha on mercredi 28 juin 2006
Category: Shopping

Shopping : les produits de beauté de l’été

L’été, c’est bien connu, on a moins besoin de se maquiller, moins de rougeurs, d'imperfections ou de cernes à camoufler. Alors que ce soit en vacances ou au bureau, cet été, on allège le maquillage mais on mise sur des couleurs fraîches et lumineuses accompagnées d’un teint caramel mais naturel ! Et pour se faire, voici le top des produits cosmétiques de l’été pour adapter votre maquillage et vos soins à la chaleur, au soleil et à l’ambiance fiesta !


Pour le teint, en été, nul besoin d’en mettre des couches, mieux vaut un teint halé à l’autobronzant ou naturellement qu’une grosse couche de fond de teint qui coule sous la chaleur des rayons du soleil…
Si vous n’avez pas la chance de pouvoir pauffiner votre bronzage naturellement, optez pour l’autobronzant, la nouvelle génération d'autobronzants étant très performante et facile d'utilisation !

Choisissez un autobronzant spécial visage ou visage et corps, comme par exemple la gelée auto-bronzante hydratante de Clarins, avec elle, ni traces ni de défaut, mais un teint halé et facile.
Et pour celles qui n’osent pas trop s’essayer à l’autobronzant maison, vous pouvez également vous faire « brumiser » en institut de beauté, cette option est un peu plus cher certes mais offre l’assurance d’un résultat nikel !

Une fois votre peau halée, misez sur des poudres irisées ou légèrement dorées, à mettre sur les pommettes et le décolleté, et si besoin, à mélanger avec une touche de blush.

MAC a prévu pour l’été de magnifiques poudres laissant un voile doré qui illumine la peau, ou dans le même genre le petit tube d’highlighter par Biotherm, sa texture crème longue tenue laisse de jolis reflets glacés sur les paupières, les joues et lèvres !

Pour ce qui est des yeux, préférez en cette belle saison, des couleurs pastelles et légères. Attention toutefois, les pastelles ne sont pas à étaler sur toute la paupière et encore moins en couche généreuse, le but n’est pas de ressembler à un mister-freeze mais d’illuminer votre regard ! Une petite touche de violet, de rose ou de turquoise sur la base de la paupière fixe à dégrader pour ne laisser qu’un voile légèrement coloré. A cela, on ajoute une touche de marron ou de noir, à dégrader également sur le coin externe de la paupière mobile pour intensifier le regard ainsi que le fard pastel.
Les ombres quadrilumières ont été imaginées chez Yves Saint Laurent et illumineront notre été : un assemblage de 4 couleurs dans un poudrier doré, à associer selon vos envies, toutes les combinaisons étant possibles !

Pour les lèvres, votre maquillage devra dépendre du choix de votre fard à paupière, si vos paupières sont plutôt foncées : œil de biche, ou gris et noir, préférez un simple gloss transparent ou légèrement pailleté pour ne pas surcharger le maquillage.
Si en revanche vous avez opté pour des paupières plutôt naturelles, du rose dragée dégradé par exemple, vous pouvez foncer un peu le rouge à lèvre. mais une fois encore, gare aux fards pastelles type : orange, turquoise ou vert : évitez d'y associer un rouge à lèvre trop coloré au risque de vous retrouver avec un maquillage effet smarties (multicolore), choisissez la simplicité !

A tester, le rouge à lèvre Smile Shine de Biotherm, extra hydratant il laisse des lèvres généreuses à l’aspect brillant mais naturel, légèrement colorées, parfait pour l’été !

La crème hydratante doit, elle aussi être adaptée à l’été, misez sur une texture légère, la peau étant moins asséchée en cette saison que par le froid vigoureux de l’hiver.

La crème hydratante au concombre de Sisley est un produit d’excellente qualité, sa texture fraîche et légère est un vrai plaisir et la peau retrouve immédiatement son confort après application : à utiliser le matin avant le maquillage et le soir sur une peau propre, s’utilise en crème de jour comme en crème de nuit.

Si la peau se trouve moins agressée l’été que l ‘hiver, elle nécessite toutefois quelques soins protecteurs pour pallier à l’agressivité des rayons du soleil, et cela concerne particulièrement le contour des yeux, agressé et plissé par l’été. Pensez donc au baume spécial contour des yeux pour hydrater et protéger cette zone sensible.

Le baume splendide yeux d’Annick Goutal par exemple, très efficace, il hydrate en profondeur et sa texture légère et douce n’est pas pour nous déplaire !

Enfin, pour accompagner l’été, découvrez le nouveau parfum d’Annick Goutal répondant au doux nom de Songes, un mélange de délicates senteurs légères et sucrées : ylang ylang, jasmin, vanille et frangipanier, un vrai plaisir à porter, pour embaumer votre été d’une odeur de vacances !

Leave Comments