By Nat Acha on mercredi 21 juillet 2010
Category: Sports

Se relaxer sans se ruiner

Ce sont les vacances, vous avez le temps pour vous occuper de vous et vous relaxer, histoire d’être en forme pour la rentrée qui est généralement une période de stress et de dépenses financières. Pour être au top de votre forme et ainsi bien démarrer la prochaine rentrée, Beauté Femme vous donne quelques conseils pour vous chouchouter sans déprimer votre porte-monnaie. Sport, soins… tout, vous serez tout de la relaxation à moindre coût.Vous avez envie de vous dépenser, perdre ces deux petits kilos qui vous ennuient et de vous muscler ? La salle de sport semble être le lieu parfait pour vos aspirations. Simplement, la salle de sport, ça coute cher. Personne ne vous dira le contraire. Mais depuis quelques temps, une nouvelle génération de club de gym est apparue : les clubs low cost. Oui, oui, c’est comme pour l’alimentaire, ça coûte beaucoup moins cher. Vous avez les mêmes prestations sportives : appareils de muscu, cours de fitness et coach diplômé. Simplement les extra comme le sauna ou hammam ne sont pas présents ou alors en option.
Sur Paris, Fitness Park by Moving propose une offre complète pour moins de 30 € par mois.





Mais pour se muscler et se vider la tête, pas besoin forcément de dépenser de l’argent. De multiples activités de plein air peuvent vous faire arriver au même résultat.
Pour cela, il faut vous établir un planning : footing 3 matins par semaine, beach volley quand vous vous rendez à la plage suivi d’1 heure de natation en pleine mer. Un autre jour, vous pouvez faire du roller ou encore de la randonnée. Les activités sportives gratuites ne manquent pas et en plus, être dehors ça fait du bien au moral.


Pour vous relaxer, le soir, faites quelques exercices de respiration et de yoga. Le Livre Le yoga pour les nuls sera parfait pour une initiation.




11,90 € dans toutes les bonnes librairies.


Enfin, se détendre c’est aussi s’occuper de soi, se faire masser et tant d’autres soins. Au lieu de passer par votre esthéticienne et dépenser une centaine d’euros, pourquoi ne pas entraîner votre copain ou vos copines à ces pratiques. Chacun votre tour, vous gommez, hydratez puis massez. Certes, le massage risque d’être moins doux mais le résultat sera là, vous serez détendu, au top de votre forme sans vous être ruiné pour la rentrée !

Leave Comments