On connait aujourd'hui les finalistes de la star ac 2005 ainsi que les invités de l'émission. A quelques jours de la finale, le clip de la reprise de Santiano version star ac' sort sur le petit écran et devance Madonna et Tina Arena dans les ventes de singles en France. La seule question en suspens est de savoir qui gagnera la finale cette année...
Après des résultats quelques peu décevants pour le premier clip de promo de la star ac' (reprise de Je n'suis pas un héros de Daniel Balavoine), la chanson d'Hugues Auffray Santiano risque d'être inévitable en cette période de fêtes de fin d'année. En effet, elle vient de dépasser Madonna et Tina Arena dans le classement des ventes de singles pour le mois de décembre en France. Le disque s'est vendu à quelques 155 000 exemplaires depuis sa sortie.
Le clip visible sur le net a été tourné sur la plage et le petit port Cauchois de Saint-Valery-en-Caux. Le secret avait été bien gardé sur le lieu du tournage, Nikos Aliagas allant même jusqu'à donner de fausses informations à l'antenne pour éviter l'invasion des milliers de fans.
Leur version de Santiano, a été produite façon celtique moderne dans un arrangement que n'aurait pas renié Soldat Louis avec violons et guitare électrique style Telecaster.
Quoiqu'il en soit, la finale de la 5ème édition de la Star Academy 2005 diffusée sur TF1 opposera Magalie et Jeremy et accueillera comme invités Mariah Carey, marraine de cette édition, Johnny Hallyday, Bob Sinclar, James Blunt et Grégory Lemarchal.
Il faudra attendre Vendredi soir pour savoir qui, de Magalie ou Jeremy sera le gagnant de cette édition et attendre la fin des fêtes de Noël pour savoir si Santiano détrônera l'éternel "Petit papa Noël" de Tino Rossi.