By Nat Acha on mercredi 16 juin 2010
Category: Mariage

Les robes de mariée printemps/été 2010

Ah l’été ! Sa chaleur, ses vacances… ses mariages. Ben oui, quoi ? L’été est la période propice à l’amour et c’est peut être pour cela que l’on voit fleurir des mariées par dizaines… En tout cas, nous chez Beauté Femme on est bien des filles, on aime les mariages. La fête, les amis et la famille, l'amour... overdose de romantisme et on assume. Et puis, il y a la robe bien sûr. Quelle soit d’un blanc immaculé, beige ou coloré, longue ou plus coute, évasée ou non, on a toutes déjà rêvé de la robe parfaite. Alors juste pour vous faire rêver ou parce que le jour J approche, nous vous avons sélectionné quelques unes des plus belles robes de mariée.Commençons par rêver un peu et faire le tour des tendances avec une sélection de robes de mariée couture svp…



Chez Chanel, la robe de mariée est faite de dentelle, grande tendance de cette saison. Pour le côté traditionnel, une longue traine et le tour est joué !




Pour Giorgio Armani, la robe se veut futuriste dans sa coupe et sa matière.




Effet inverse chez Dior, avec cette robe on se croirait en pleine « petite maison dans la prairie ».


Les robes couture, c'est bien mais pas toujours facile à porter, place maintenant à des robes plus accessibles mais tout aussi (sinon plus) jolies.

Chez Pronovias

Sublime robe de la marque qui par le haut donne un aspect terriblement moderne allié à la ceinture strassée et au bas de robe drapé façon vestale grecque.



Cette robe près du corps en satin chatoyant. Le décolleté asymétrique est pile dans la tendance et sa forme qui dessine les hanches, son bijou sur la taille ajoutent une touche rétro ultra-élégante.



Du style et du volume pour cette robe qui fera de vous une princesse des temps modernes.



Chez Pronuptia :

Tout en légèreté, cette jolie robe mise sur des détails raffinés et une jupe épurée qui s’offre tout de même un peu de volume avec une superposition de voile. On aime sa taille empire et son corsage drapé souligné d’une ceinture fleurie et strassée.



La robe d’impératrice nous en met plein la vue : taille empire soulignée d’un ruban violet, haut bustier et voile dentelé brodé de perles et paillettes s’étendant en traîne. On fait difficilement plus princier que cette petite merveille.



Taffetas couleur ivoire rebrodé de fils gris clair, de perles et paillettes, haut bustier, ceinture satinée et jeux de volume sur la jupe, la robe qui « en impose », pardonnez-moi l’expression, un vrai trésor !



Forme originale très actuelle pour cette robe aux lignes fluides et épurées. Taille basse marquée, haut bustier recouvert d’un corsage aérien en mousseline.



Une robe digne d’une princesse de conte de fées, avec son tulle entièrement brodé de brillants et perles, sa forme impeccable joliment évasée et son bustier élégant.



Pour la dernière robe, on souhaitait faire dans l’originalité avec cette robe mauve de Pronuptia. Parfaite pour les mariées bohèmes-chics.



Leave Comments