S’il est une tendance peu mouvante, c’est bien celle de la robe de mariée. Du blanc, du long, quelques strass parfois, un peu de tulle… les fillettes rêvent à une robe « Cendrillonesque » et les femmes, elles, ne lâcheraient cette image de la robe blanche et princière pour rien au monde ! Pourtant, ce n’est pas faute, pour les créateurs, d’essayer, robes colorées, froufrous affriolants, dentelles ajourées, gambettes qui se montrent .. on sent l’envie d’un vent nouveau sur la robe de mariée mais l’approbation des principales concernées, les mariées, est encore attendue ! Voici quelques modèles de robe, classiques ou inattendues, spectaculaires ou simplissimes pour mettre la main sur la tendance qu’il vous faut…
Tissu bruissant, superposition de jupons, plissage, dentelle, vieux rose et ivoire,… une robe romantique d’inspiration espagnole avec haut bustier et jupe bouffante, originale et sculpturale ! Robe "Velasquez", Philippe Swann sur le site Complicite.
Le froufrou s’invite à nos mariages, jupe ébouriffée de vagues blanches contrastée par un haut bustier brodé et net ceinturé d’un nœud sur la taille. Volume et romantisme pour cette robe "Cirus" par Lise Saint Germain, sur le site complicite.
Qui dit robe de mariée ne dit pas forcément bouffant et volume, la preuve par Lise Saint Germain toujours qui nous propose avec l’élégante "Elnath", une robe au petit goût rétro. Broderies strassées, ceinture satinée, haut bustier et bas ajusté sans oublier la traîne, présente mais raisonnable. Sur le site Complicite.
Tombé délicat, taille marquée et hanches mises en valeur par une fleur ajustée sur la cuisse gauche. On aime la teinte ensoleillée de cette robe en organza qui laisse apparaître sous la jupe relevée, un jupon de dentelle délicat… Robe "Romantic" qui porte bien son nom, Pronuptia.
Une envie de couleur et de glamour pour votre grand jour ? Teinte poudrée et style boudoir pour cette robe féminine et coquette. Opposition du rose dragée et de la dentelle Chantilly noire, jupe bouffante de taffetas à volants asymétriques et haut bustier, c’est la robe "Admiration" chez Pronuptia.
Courbes graphiques mais design épuré, bustier brodé au décolleté en cœur, jupe moulante sur hanches et cuisses pour venir s’évaser dans le bas en une traîne digne de ce nom ! Robe Demetrios.
Vous avez dit froufrous ? Des froufrous en veux-tu en voilà sur cette robe à la jupe aérienne et volumineuse à la fois. Bustier endiamanté de strass et jupe chargée de vollants de tulle, imposante et romantique ! Demetrios.
Au contraire, pas envie de froufrous, de dentelles ni de conventionnel ? Jetez donc un œil chez Cymbeline qui propose pour sa collection 2008 des modèles atypiques, mais qu’on ne s’y trompe pas, toujours élégants et de bon ton pour un mariage bien à vous…
Ici robe un brin bobo, haut bustier légèrement bouffant et jupe longue délicatement brodée avec perles à l’appui… romantique et simple ! Robe "Bloom" ligne « Les privées », Cymbeline.
Véritable petit bijou de robe, du satin blanc et des broderies chatoyantes qui ornent bustier, bas de jupe et traîne, une vraie merveille de la collection "Ilissa", Demetrios.
Du court plutôt que du long ? A votre mariage, vous avez tous les droits, montrer vos gambettes plutôt que de faire porter votre traîne en fait partie ! Ici la robe "Babette" par Cymbeline, courte et sexy, fleurie de blanc sur le bas de la jupe et ceinturée de rose, à croquer !
Taille empire, bustier brodé et jupe épurée sur laquelle une fleur retient en un froissement un voile légèrement rosé, c’est la robe "Mistral" Les mariées de Provence qui affiche juste ce qu’il faut là où il faut !
Envie d’une robe de princesse par excellence ? Alors c’est parmi la « Princess Collection » Demetrios qu’il faut fureter ! Traînes dignes d’une reine, tombé parfait, broderies scintillantes,… des robes majestueuses !
Ici haut décolleté en cœur avec bretelles et satin blanc brodé de fils scintillants.
De même pour cette merveille qui a tout d’une grande, traîne finement brodée de strass et bustier minutieusement travaillé, parfaite pour les princesses dans l’âme aux envies de contes de fées… Demetrios.
Bustier dentelé qui joue entre mise à jour et dentelle opaque, bretelles spaghetti et jupe de tulle imposante mais légère, c’est la robe pétillante et moderne nommée "Banjo", Cymbeline.
A peine rosée, fleurie sur la bretelle avec, sous le tissus bruissant et lumineux, un morceau de tulle mis à jour pour une robe « Mejean » à la fois originale et nature. Les mariées de Provence.
Du rose franc pour votre mariage, c’est l’audacieux Hotensia au rose flashy et acidulé, peps et vitamines pour cette robe que tout le monde n’osera certes pas porter... mais n’est-ce pas là son avantage ?
Broderies gris bleuté sur tissus crêpé blanc, ceinture de satin sous la poitrine pour cette jolie robe près du corps taille empire Pronovias, modèle "Niagara".
Coloris précieux légèrement doré avec dentelles et broderies blanches, haut bustier et long voile brodé en bordure, modèle luxe par Pronovias.