By Nat Acha on vendredi 28 janvier 2011
Category: Mariage

Robe de mariée, 2011 sous le signe de la mode

Vous avez dit oui, maintenant « il n’y a plus qu’à » comme on dit, à vous les préparatifs plus ou moins frénétiques, les rêves de mariage parfait et de robe somptueuse. Vous voilà donc écumant les sites sur le mariage, les boutiques de robes de mariée, les magazines à thème et… en fait tout ce qui a trait à la chose. Alors pour vous simplifier la vie, vous donner quelques idées, pour vous faire rêver un peu, voilà pour vous, mesdemoiselles les futures mariées de 2011 un échantillon modissime de robes de mariée pioché parmi des collections 2011. Au programme, lignes parfaites, voilages, tulle, soie et organza, perles et broderies, dentelle et travail d’orfèvre, du rêve de petite fille sous le signe du blanc.Chez Pronovias :

Lignes fluides et parfaites pour cette robe de mariée aux jeux de drapés originaux. Bustier sans bretelle et bijouté rehaussé d’un voile remontant sur les épaules et se transformant en traîne. Un petit bijou signé Pronovias, modèle Fada.



Une touche rétro pour cette robe façon vestale qui joue avec les plis et le drapé. Bustier asymétrique avec bretelle unique, taille basse avec ceinture brodée et jupe qui s’évase au niveau des genoux, une autre petite merveille qui fait rêver de beau mariage en blanc. Robe modèle Abril.



Robe de princesse digne d’un film glam’, ce somptueux modèle baptisé Flauta affiche haut bustier, broderies fines et ceinture bijou ornée de strass, le tout, sur une longue jupe en tulle avec petite traîne.



Elie Saab, l’as de la robe sublime signe une collection de robes de mariée à voir chez Pronovias, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elles sont tout simplement parfaites.
Ici le modèle Aglaya avec son bustier ultra-travaillé qui allie dentelle et broderies, nœud et perles, avec jupe volumineuse en tulle brodé.



Elie Saab également pour cette robe originale tout en finesse. Pas de volume, pas de bouffant, mais une coupe fluide près du corps et un travail de broderies et perles à tomber. Manches ¾ en dentelle ajourée, décolleté en V et jupe qui s’évase au niveau des cuisses, une merveille de finesse et de classe. Modèle Auriga.



Envie d’une robe plus sobre mais qui reste dans le ton du mariage ? Jetez donc un coup d’œil à la robe fashion de Pronovias qui allie une coupe près du corps et élégante, une robe-bustier blanche rehaussée d’un voile transparent brodé de motifs floraux. Modèle Foro.



Une robe à la fois simple et délicate pour Les Mariées de Provence et le modèle Esterelle. Taille empire pour sublimer la silhouette et le décolleté, bustier et bas de robe brodés, et bretelles fines ornées de fleurs en dentelle qui s’enroulent autour du cou. La robe qui n’en fait ni trop, ni trop peu et gagne ses galons mode.



Modèle Tapenade, chez Les Mariées de Provence qui se veut épuré, ni perle, ni broderie, ni dentelle, mais des plis et drapés qui lui donnent ces lignes parfaites et son élégance.



Un modèle qui mélange blanc et beige en une robe très travaillée. Jupe beige chatoyante au volume assuré par des jupons de tulle, bustier blanc brodé et rehaussé d’une ceinture satinée et fleurie en rappel de la jupe, c’est le modèle royal nommé Nougatine, Les Mariées de Provence également.



Et on retourne chez Pronovias avec la robe de mariée vestale. Drapés sur le bustier et les manches, des manches ouvertes et vaporeuses retenues sur l’épaule par un bijou strassé, taille marquée par une ceinture bijou et longue jupe vaporeuse et aérienne, c’est le modèle Famosa qui a tout d’un grand !



Et Elie Saab pour finir, avec cette robe au bustier décoré de drapés croisés et fleurs perlées. Jupe fluide coupée et cernée de dentelle pour laisser entrevoir une jambe à chaque pas, traîne fluide et légère, un joli travail pour cette robe Cassandra qui ressemble à s’y méprendre à une robe des "red carpet".



Plus de robes de mariée ? Découvrez aussi nos précédentes sélections de robes de mariée ici, et .
Leave Comments