C’est bien connu, l’été est propice à la lecture. Sur la plage, à la campagne, dans le train, à la montagne, mieux vaut avoir toujours un bon roman sous la main pour s’occuper les jours de pluie ou pour ne pas bronzer idiot(e)… Beauté femme a sélectionné pour vous quelques idées de lectures pour votre été parmi romans sortis cette année. Que vous soyez fleur bleue ou amatrice de thriller, il y a un livre qui vous attend cet été et qui vous fera voyager dans le monde de la littérature.Cher amour de Bernard Giraudeau
Plutôt fleur bleue ? Laissez-vous tenter par ce recueil de lettres d’amour. C'est à madame T., la femme aimée, sublimé mais jamais rencontrée, que s'adressent les lettres réunies. Entre récit de voyage et roman d’amour, Bernard Giraudeau arpente le monde et cultive son amour rêvé dans ce magnifique carne de voyage. De l'Amazonie aux bordels de Manille en passant par les planches de : théâtres parisiens, le dépaysement est total. Paru en 20 mai 2010, ce roman a été le dernier de l’écrivain.
L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle
Ici dépaysement total assuré. L’histoire ? Un homme en vacances à Bali consulte un vieux guérisseur qui lui assure qu’il n’est pas heureux… Le vieil homme emmène alors le touriste dans un voyage, cette fois intérieur, à la découverte de soi pour enfin donner les clés d'une existence à la hauteur de ses rêves.
Ce roman psychologique sorti le1er avril 2010, traite de psychologie et de développement personnel de manière détournée et romancée et pose la question à laquelle tous souhaitent répondre : comment être heureux ?
Place maintenant à deux romans qui ont retenu l’attention du magazine Femme actuelle pour l’été. Le Grand Prix 2010 a été attribué au Bouclier de Sainte Odile de Yves-Olivier Muhlheim.
Vous aimez les légendes et le fantastique ? Ce roman original paru en mai vous plaira. Il se déroule au Moyen-âge et à notre époque. C’est le récit d’un voyage initiatique dans la légende de Saint et la recherche d’un livre sacré doté d’immenses pouvoirs.
Vous êtes plutôt thriller ? Découvrez L’Homme aux papillons de David Moitet paru également le 20 mai dernier. L’histoire débute comme un intrigue policière classique : un cadavre est retrouvé dans un pavillon de banlieue. Mais le commandant Alex chargé de l’affaire découvre sur le mort une enveloppe portant son nom et contenant une photo tronquée…
Enfin, pour les amatrices et les peu pressées, Une forme de vie, le 19ème roman d’ Amélie Nothomb sortira le 18 août chez Albin Michel.
Le tout chez Amazon