By Nat Acha on lundi 1 septembre 2008
Category: Lingerie

Princesse Tam-Tam, dessous à vivre de caractère

Bien souvent, les pièces de lingerie se suivent et se ressemblent. Dentelles, petits nœuds, coloris classiques sans oublier les imprimés fleuris et compagnie. Et si d’une manière générale les girls que nous sommes ne rechignent pas à planquer petites fleurs et petits cœurs sous les tee-shirts, les dessous originaux et raffinés Princesse Tam-Tam sont une bouffée d’air frais ! Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si les sous-vêtements de la marque s’affichent comme des incontournables du froufroutant monde de la lingerie, c’est tout simplement que leurs créatrices, Shama et Loumia Hiridjee, ont fait le choix de la différence. En 1985, lorsque les deux femmes décident de se lancer dans la lingerie, elles rêvent de dessous pas comme les autres, exit le trop classique que l’on trouve dans toutes les boutiques de l’époque, elle veulent de la couleur, de l’originalité mais avec un éternel mot d’ordre : raffinement.Pari gagné pour les deux femmes dont la marque fait aujourd’hui partie de la crème de la lingerie française et part désormais à la conquête de l’Europe. Jeunes filles et femmes se retrouvent dans cette lingerie coquette, tantôt mutine, tantôt femme fatale et qui sait, avec les saisons et la mode, voguer entre fraîcheur, imprimés champêtres, couleurs poudrées et dentelles raffinées, coloris velours ou imprimés acidulés… le tout avec confort et formes douces, un délice à porter comme à montrer.

Et cet hiver c’est une lingerie à la classe folle et aux coloris envoûtants qui guette notre tiroir à sous-vêtements, le tout, à coup de petits noms ludiques, Pudding, Cocotte, Jalousie ou encore Mascara, inattendus pour qualifier un ensemble de lingerie et, étrangement, judicieusement choisis !

Voici donc un petit échantillon de la collection automne/hiver 2008/09 Princesse Tam-Tam avec, au programme, lingerie à croquer et homewear super-confort :

Dessous :

Un petit air de rétro pour cet ensemble d’un joli rose poudré aux détails dentelés d’ocre, « Adorable » porte bien son nom et est à choisir parmi trois coloris.


Pour « Pudding » et « Jalousie », c’est soutien-gorge triangle et deux coloris stars de la collection automne/hiver, le jaune, or ou moutarde, et le gris/bleu pour des dessous audacieux et délicats.


On craque aussi pour l’ensemble « Suzy » qui allie dentelle rose et voile imprimé de gris aux volutes roses, féminin en diable et d’un confort !


Les carreaux, grande tendance de l’hiver, se déclinent aussi sous forme de lingerie et chez Princesse Tam-Tam, la ligne se nomme « Kilt ». Culotte-jupette et soutien-gorge corbeille à la sauce britannique, chic et mode.


Et enfin, l’ensemble « Petula » qui joue avec les couleurs, soutien-gorge bronze satiné avec dentelle rose et nœud bleu sur culotte rouge-orangé avec nœud jaune, dentelle ocre et élastique bleu, pour les indécises !


Homewear :

Débardeur en twill de soie imprimé de minuscules pois alliant joli rose-orangé, gris et jaune moutarde, des tons automnales sur un ensemble super joli et facile à vivre ! C’est l’ensemble Pudding également dispo en « Bleu Mint ».


Petite maille ajourée et bleu tout doux, voilà l’ensemble dont toutes les filles rêvent pour se balader à la maison tout en confort mais non sans coquetterie. Homewear « Audacieuse » pour celles qui ne laissent rien au hasard.


Soie et coton pour ce top douceur sur un shorty dentelé et ajouré, pyjama nommé Suzy à accorder comme bon vous semble puisque les coloris et les imprimés sont laissés à votre discrétion.


Quant à Twist, c’est un petit gilet d’intérieur en laine de mérinos à nouer ou pas, porté ici sur un legging bleu et un débardeur ocre. Ensemble décontracté, matières nobles et coupes dans l’air du temps, super aussi pour vos séances de yoga ou de gym…



Visitez le site et sa boutique en ligne : Princesse Tam Tam
Leave Comments