
Mise au point par un certain Guus Van Der Meer qui prenait à cœur l’entraînement de ses sportifs de haut niveau, la Power plate fut inventée il y a un peu moins de 10 ans et serait basée sur une technique d’entraînement réservée aux astronautes pour maintenir leur forme et leur musculature dans l’espace… Alors on rigole moins hein !
Maintenant que vous aussi convoiteriez bien un entraînement-spécial-cosmonaute pour vous sculpter un corps de déesse, vous « tendez l’oreille » ? Vous avez bien raison !

Produisant un nombre important de vibrations par seconde, la power plate sollicite le muscle qui est irrigué et « travaille » de manière extrêmement rapide et à près de 100 % de ses capacités. Les différents exercices mis au point par des entraîneurs spécialisés décrivent diverses positions à adopter sur l’appareil permettant de travailler l’ensemble des muscles du corps ou simplement les zones désirées.
Ainsi, les premiers résultats d’un entraînement sur power plate seraient rapidement visibles, l’appareil permettant une musculation rapide et efficace. A raison de 2 séances de 20 minutes par semaine, les résultats seraient largement significatifs au bout d’un mois à peine.

Qui dit massage et vibrations profondes dit coup de fouet à la circulation sanguine, en effet, la power plate aurait également des conséquences bénéfiques sur la circulation ainsi que sur le cœur, et induirait même une amélioration de la coordination par ses bienfaits opérés sur nos muscles, c’est dire si cette machine va devenir notre meilleure copine !
Ceux qui l’ont essayé en pensent ?

La power plate serait effectivement efficace et permettrait des résultats assez rapidement visibles : entre 3 semaines et un mois après la première séance. Soulignons tout de même que certains s'avouent déçus...
Au niveau de l’intensité de l’effort, les utilisateurs sont nombreux à louer une facilité d’utilisation, sans trop d’effort même si l’exercice a été plus physique pour certains que pour d’autres, il resterait bien plus agréable qu’une séance de sport classique.
On constate au gré des conversations que tous les appareils de type Power Plate n’auraient pas la même efficacité et qu’ainsi, il serait préférable de s’adresser à un professionnel, kinésithérapeute ou salle de sport, ayant une certaine expérience de « la chose » de manière à pratiquer sur des appareils de bonne qualité avec les bons conseils. De même, méfiance quant aux power plates vendues à prix trop bas en comparaison des prix moyens sur le marché, elles ne tiendraient pas leurs promesses !
Enfin, un inconvénient, mais pas des moindres, un joli corps signé Power Plate aurait un prix puisqu’il faudrait compter environ 30 euros la séance et 150 euros le forfait de 5 séances, les prix pouvant évidemment varier selon les professionnels.
Vous avez essayé la power plate ? Faites-nous part de votre expérience et de vos impressions !
Pour en savoir plus, visitez le site Power PLate : power-plate.fr