Nous sommes nombreuses à connaître cette épreuve mensuelle, certaines avec plus d’intensité que d’autres, les douleurs de règles toucheraient près d’un tiers de la population féminine, rien que ça !
Jusque là, il fallait prendre son mal en patience et un bain chaud, quelques postures de yoga, une bouillotte sur le ventre et un anti-spasmodique plus tard, soit on commençait à désespérer soit on piquait du nez lessivée par la douleur, les joies de la féminité !
Alors forcément, lorsque Vania, marque toute féminine, lance un patch chauffant sensé soulager les douleurs de règles, on lève le nez et on espère !
Le principe est le suivant, nous explique-t-on sur le site Vania : le patch contient de la poudre de fer et du charbon actif qui, au contact de l’air, produisent de la chaleur. En cas de douleurs, donc, on colle le patch sur la culotte, soit tout entier sur le bas du ventre si on ne ressent de douleurs que dans le ventre, soit on le sépare en deux et on en place une autre moitié sur le bas du dos sur la zone douloureuse (prévoyez alors une culotte qui monte bien haut puisque le patch ne doit pas être collé à même la peau).
Ainsi positionné, le patch diffuse une chaleur constante d’environ 40° pendant une durée de 8 heures et a pour effet de décontracter le muscle utérin en apportant un soulagement rapide "des petites et moyennes douleurs liées aux règles" nous précise-t-on.
Les patchs sont en vente en grandes surfaces et il faut compter environ 5 € la boîte contenant deux patchs, oui pas donnée, reste à en connaître l'efficacité…
Vous les avez essayés ? Faites-nous partager vos avis !
Le site : Vania