C’est bientôt l’été, le soleil nous réchauffe de ses rayons (enfin lorsqu’on a de la chance) et avec les beaux jours viennent les envies de parfums frais, ensoleillés, chauds et sucrés. Ben oui, c’est bien connu, il y a des parfums d’hiver : capiteux et prononcés, et il y a des parfums d’été qui se veulent plus doux et légers comme notre humeur lorsque le soleil est au beau fixe.
A savoir toutefois, lorsqu’on s’expose, il faut éviter de porter un parfum contenant de l’alcool au risque de voir apparaître des tâches brunes sur la peau sous l’effet des UV. La solution, ce sont les eaux parfumées formulées sans alcool, donc non photosensibilisantes.Vos parfums déclinés en eaux parfumées :
Le parfum J’adore de Dior existe aussi en eau parfumée. On retrouve la fraîcheur de l’eau de toilette, les notes de mandarine, de fleur de Champaca, d’orchidée, de rose, violette, prune de Damas et Bois d'Amarante qui font le succès de cette fragrance.
La maison Yves Saint Laurent compte aussi profiter du succès de son parfum Cinéma en sortant en édition limitée Cinéma Festival d’Eté. C’est la fleur de tiaré qui domine pour laisser derrière vous un sillage totalement estival.
Very Irrésistible de Givenchy se met aussi à l’heure d’été avec une eau parfumée habillée d’un flacon coloré aux notes acidulées.
Classique, le parfum phare de Jean-Paul Gaultier se décline également en eau d’été.
Et certaines eaux parfumées sont même créées juste pour l’été, fragrances ensoleillées, sucrées, fruitées, légères au petit goût de vacances et de plage.
Nous on adore :
L’édition limitée d’Estée Lauder Bronze Goddess inspirée, nous dit la marque, d’une plage tropicale ensoleillée. Notre avis ? Douce, ensoleillée comme un fruit bien mûr, un vrai petit plaisir !
Grand classique des eaux parfumées estivales, l’Eau Ensoleillante de Clarins a déjà fait bien des adeptes. Mandarine de Sicile, pamplemousse, melon d’eau, ylang-ylang, écorce de mimosa, fleur de camomille,… Du soleil en flacon pour se parfumer avec légèreté tout au long de l’été.
Et notre dernier gros coup de cœur, toujours non photosensibilisante et parfaite pour les beaux jours, c’est l’Eau de Campagne de Sisley. Plus verte, plus fraîche que ses consoeurs, cette eau parfumée évoque plus une après-midi dans la nature que la farniente sur la plage, mais une grosse réussite également pour cette eau aux effluves sans pareil.
Bien entendu, vous retrouverez ces fragrances en parfumerie à des prix moins onéreux (pour la plupart) que pour un parfum classique. Comptez en moyenne, une cinquantaine d’euros pour un vaporisateur de 100 ml.
A savoir, ces eaux parfumées, du fait même de leur composition, sont moins tenaces que les parfums traditionnels. Il peut donc être intéressant de prolonger votre sillage par la crème hydratante coordonnée, le déodorant ou le gel douche. Ou vous emportez votre vaporisateur dans votre sac pour quelques pschitt en cours de route.