C’est bien connu, la mode a généralement quelques mois d’avance sur nos saisons à nous, simples mortels. Si bien qu’on se retrouve à lorgner les collections printemps-été alors que les cloches de Noël n’ont pas encore sonnées…Cela dit, ça a du bon, nous voilà transportées au printemps avec, au programme, imprimés fleuris, couleurs douces, sandales haut perchées et autres joyeusetés. Un mini-break qui nous sort de l’hiver et qui nous rappelle que la grisaille et le froid ne sont pas éternels !
Escarpins haut perchés en cuir suédé violet flashy, Miu Miu prévoit de la couleur pour nos looks printaniers.
La blouse aérienne continuera de romancer nos étés. Douceur, légèreté, formes floues et aériennes, Lotta Stensson donne le ton avec sa blouse Nairobi.
Le kaki se taille la part belle sur les sandales montées sur talons hauts de Tory Burch, oui oui, la couleur militaire restera de mise à la belle saison.
Pierreries multicolores sur ce gros bracelet qui réveille nos envies de bronzage, Oscar De La Renta.
On note également que le printemps sera fleuri, mais exit le liberty, place aux imprimés grosses fleurs façon tableau d’artiste. La preuve avec le débardeur Stella McCartney.
Et de nouvelles teintes ma foi bien estivales pour les foulards Alexander McQueen qui voient leurs têtes de mort imprimées sur fond pastel.
Enfin, du rose poudré pour le petit sac bcbg de Marc Jacobs qui mixe cuir matelassé et chaînette en or.