Les personnages de fiction ont tendance à inspirer les marques de cosmétiques. Profitant du succès du nouveau film de Tim Burton, Alice in Wonderland, les marques ont crée des collections inspirées du conte, toutes plus réussies les unes que les autres.
Après Barbie, Hello Kitty et Betty Boop, voilà que débarque le maquillage Alice au Pays des Merveilles.
La collection Paul & Joe reprend les visuels originaux du film d’animation de Disney et propose deux teintes différentes d’emballage : harmonie bleue (Daydream) et harmonie rose (Fantasy). Au programme, des sticks à lèvres traitants, un paquet de feuilles matifiantes ou un boîtier avec miroir.
Le tout est délicieusement régressif et hautement girly.
Urban Decay propose une palette complète totalement originale avec une scène du livre qui apparait en pop-up à l’ouverture. Répondant au nom de « Book of Shadows », cette palette contient 16 fards à paupières, 2 crayons yeux et une Primer Potion (base lissante fixante pour le maquillage). Tous les fards portent des noms évocateurs du conte, transformant la séance maquillage en voyage au pays des merveilles.
Et la marque de vernis à ongles O.P.I. n’est pas en reste puisqu’elle a sorti, spécialement pour le film, 4 nouvelles teintes de vernis : Absolutely Alice (bleu à paillettes), Thanks So Muchness (rouge nacré), Off with Her Red (rouge lumineux) et Mad as a Hatter (noir avec paillettes multicolores).
Le tout à shopper à partir de mars chez Sephora