En 2010, la mode se démocratise et touche à tout. Les styles se mélangent et créent de toutes nouvelles tendances pour le plaisir des amateurs de mode. Rien de tel qu’un mélange réussi pour réconcilier des styles semblant opposés…La sortie prochaine d’Alice au Pays des Merveilles a remis au goût du jour l’univers créé par Lewis Carroll : richesse graphique exceptionnelle, personnages déjantés, parfois glauques et effrayants, tout en harmonie avec une Alice et un Wonderland pleins de candeur et d’innocence. Cet univers a déjà inspiré les fabricants de cosmétiques et de mode, et il tombe à point nommé pour faire partie de la grande tendance naissante de 2010 : le look rock romantique.
Se concocter un look rock romantique comme Agyness Deyn, ce n’est pas compliqué. On réserve la partie rock aux chaussures, à la veste et aux accessoires. Des bottines plates, une écharpe XXL, un perfecto… A marier avec des robes vaporeuses, fleuries, et à volants pour un contraste inattendu.
Vestes de smoking, gilets extra larges en grosse maille et T-shirts loose se combinent à la mini-jupe girly assortie de collants opaques et collants en laine, ou encore au jean slim gris. Côté chaussures, pensez boots, ou Converse. Vous pouvez même vous permettre des wedges à brides, mais préférez-les noires pour éviter qu'elles n'accaparent les regards aux dépens de vos vêtements.
Perfecto en simili-cuir gris, à shopper chez Pimkie pour 39.95€ :
Robe romantique trouvée chez Promod, 24.95€ :
Bottines mi-féminines, mi-rock en cuir beige avec boucles, Belle par Sigerson Morrison chez Sarenza.
Ni bikeuse, ni princesse, vous êtes juste… super fashion !