Ok, aujourd’hui, on privilégie la légèreté, les dessous, les froufrous, les guipures, dentelles, balconnets, shorty et compagnie, et bien oui, parlons peu, parlons bien, parlons lingerie.
Comme chaque année à cette époque, on passe en revue les tendances mode du printemps-été, et après, les vêtements, les accessoires, le maquillage, place aux dessous, ce qu’on n’exhibe pas (en principe hein) mais qui revêt pourtant une importance capitale, toute femme vous le dira. Alors, quelles tendances côté lingerie pour le printemps 2010 ? Place à un panel de jolies choses toutes féminines piochées de-ci de-là.Un petit tour chez Aubade et un gros coup de cœur pour la ligne "Romance à Kyoto" qui mixe broderies fleuries, tulle transparent, bonnets opaques et mélange de couleurs à choisir poudré ou acidulé.
Mariage du rouge et du noir pour le soutien-gorge "Safari Erotique" d’Aubade dont les broderies fleuries de noir ressortent joliment sur un fond écarlate.
Une jolie touche acidulée pour l’ensemble turquoise où dentelle se mêle à l’opacité d’une maille fantaisie. Ligne "Escale à Casablanca", Aubade.
Un pêche rosé satiné encadré de dentelle beige, c’est l’ensemble rétro chic baptisé Cinéma, par Etam.
Soutien-gorge triangle en dentelle noire transparente et culotte assortie, il se nomme "Interdit" et est signé Etam également.
Un ensemble tout en finesse chez Simone Pérèle avec son joli bleu lagon, sa dentelle ajourée et son boxer travaillé, printanier à souhait !
Un blanc lumineux parsemé de fleurs roses et jaunes, c’est l’ensemble estival par Lise Charmel.
Et on joue du motif marin chez Lise Charmel, après la marinière, on mise sur l’ensemble de lingerie à rayures bleues et blanches orné de dentelle et rubans.
Des airs de rétro pour cet ensemble Antinéa chez Lise Charmel avec ses pois blancs sur fond bleu, sa culotte montante et ses détails lacés, le tout décoré de pièces de dentelle de-ci de-là.
Un tulle qui joue avec la transparence recouvert de petites fleurs blanches, la lingerie simple, douce, efficace. Ensemble "Exaltée", Huit.
Alliance d’un marron chocolat transparent et d’un orange opaque et parsemé par petites touches sous forme de broderies sur la culotte et le soutien-gorge, c’est la parure Gracile par Huit.
Les couleurs fraîches ornent, comme souvent, notre lingerie d’été, chez Huit, c’est violet parme et détails nœuds et bretelles plus foncés pour cette parure emboîtante et toute confort nommée "Sereine".
Du jaune pimpant, un ensemble tout en dentelle ajourée et un soutien-gorge bandeau pour la parure "Egérie" Princesse Tam-Tam.
Spéciale « boyish touch » chez Princesse Tam Tam avec cet ensemble un peu garçon manqué, pas de dentelle, pas de petit nœud, mais un boxer façon caleçon d’homme et un soutien-gorge forme brassière, le tout, en jaune et violet.
Et le rétro reste d’actualité côté lingerie, ici, la parure joliment « old school » par Lejaby qui allie dentelle blanche, satin rose, culotte montante et soutien-gorge emboîtant.
Lejaby également pour cette parure fleurie de rose sur fond blanc avec détails dentelés.
Femme fatale toute de dentelle noire parée avec cet ensemble de sous-vêtements ultra-sexy chez La Redoute Création.
Soutien-gorge push-up au bonnet recouvert de dentelle brodée aux motifs fleurs bleues, Triumph chez La Redoute.