Ce qu’il y a de bien avec la lingerie c’est qu’en réalité même s'il y a des tendances, un ensemble en dentelle ne passera jamais de mode aussi surement que le tulle brodé continuera d’épouser nos formes et que les nœuds satinés s’installeront sur l’entre-bonnets. Mais quelques grandes tendances lingerie se dessinent effectivement à chaque nouvelle saison, ce printemps 2012 par exemple, on remarque quelques très beaux ensembles rétro qui tirent leur épingle du jeu avec un retour en force de la culotte taille haute. On note également, comme à chaque printemps, un éventail de lingerie aux teintes acidulées bien que les indémodables noir et blanc soient toujours les bienvenues.Turquoise et marine pour cette parure Aubade à l’imprimé fleuri. On aime ces couleurs fraîches, les liserés de dentelle, l’imprimé chic, bref la touche Aubade.
Un ensemble fatal qui fait la part belle à la dentelle ici. Noir sur fond chair, bretelle unique finement dentelée, culotte taille haute, un peu rétro et très très chic. Aubade.
La Perla pour ces dessous relevés d’un rose acidulé. On adore la dentelle rose brodée sur un tulle gris nude, le haut triangle, le shorty souligné d’un ruban satiné. Une lingerie luxe à la fois originale et extrêmement féminine, le top !
La Perla également pour cette parure de lingerie flashy et printanière. Soutien-gorge push-up et culotte en dentelle, le tout dans un joli jaune doux orné de dentelle bleu électrique.
Chez Eres ce printemps on reprend les couleurs phares de la saison dont on habille cette parure de lingerie Galatée déclinée en orange pastel et turquoise frais. Forme épurée, haut triangle, alliance du lycra et de bordures de dentelle de couleur nude, des dessous simplement élégants.
Et décidément un petit vent de rétro souffle sur les dessous du printemps. La culotte taille haute fait fureur tandis que le soutien-gorge sans armatures aux airs d’antan est modernisé. Ici ce sont des détails géométriques avec pièces satinées opaques sur fond de dentelle transparente qui nous épicent tout ça. Eres.
On enchaine avec deux jolis ensembles griffés Princesse Tam Tam. Le premier est vert acidulé avec soutien-gorge triangle et shorty, l’autre crème dont on adore le haut avec son large ruban à nœud en opposition avec la finesse des bonnets en tulle transparent.
Aubade à nouveau pour cette lingerie rétro-chic qui allie satin chatoyant turquoise et dentelle ajourée noire. Gros nœud, imprimé ton sur ton, dentelle transparente, une lingerie à froufrou ultra-glamour.
On craque pour cette jolie pièce de dentelle à mi-chemin entre le soutien-gorge et le bustier. Un mini bustier dirons-nous tout de dentelle paré, une dentelle transparente violette sexy à souhait signée Stella McCartney. Chez Net-a-Porter.
Stella McCartney également pour cet ensemble en tulle noir brodé de motifs floraux. Culotte taille haute, soutien-gorge corbeille avec découpes ondulées, des dessous élégants clairement couture. Chez Net-a-Porter.
Un petit arrêt du côté de chez Lise Charmel qui nous a concocté un body façon trikini en tulle et dentelle blanche. Transparence, finitions délicates, forme triangle pour le haut, slip à fines attaches pour le bas, un minimum de tissu qui sait se faire oublier…
Et on termine chez Lise Charmel avec cet ensemble raffiné dont on aime la finesse des détails. Shorty en tulle brodé transparent orné d’un ruban satiné, soutien-gorge corbeille richement pourvu en dentelle également, une lingerie luxueuse qui fera son petit (ou gros) effet.