By Nat Acha on mardi 11 novembre 2008
Category: Lingerie

Lingerie, je porte quoi cet hiver ?

Comme le prêt-à-porter, la lingerie varie au gré des saisons, tantôt enrubannée de coloris francs et chaleureux, tantôt plus délicate et timorée. Cet hiver, les coloris vitaminés à vous réveiller la silhouette sont de mise avec quelques exceptions. Comme chaque hiver, on aime voir parsemer nos dessous de matières nobles, de dentelles mystérieuses et de broderies lustrées, ce sur quoi, quelques pièces originales viennent nous rappeler qu’il n’y a pas que le soutien-gorge dans la vie, bodies et combinettes tiennent eux aussi la forme, alors profitons-en ! Voici donc quelques pièces de lingerie piochées ça et là avec au programme chic, élégance et abus de dentelle pour notre plus grand plaisir…Eres, marque chic par excellence, voit la lingerie de l’hiver sobre et élégante. Formes épurées, coloris sobrissimes, matières nobles et homewear cocooning, l’hiver s’annonce doux, moelleux et délicat.
On aime, les dessous seconde peau d’un joli bleu saphir, pas de fioriture mais une forme galbante et une matière à la fois douce et résistante.
Idem pour cet ensemble (droite) bleu-vert en tulle épuré. Couleur singulière, forme simple dénuée de froufrous ou petit nœud, et pourtant ultra sexy, jeu de transparence à l’appui.


Le homewear quant à lui rappelle les accessoires de danseuse : à la fois féminin et sobre, le souci du détail est bien là tout comme celui de la qualité. Gilet cache-cœur et leggings en laine, soie et cachemire bleu encre pour cocooner élégamment…


Culotte imprimée en lycra et cache-cœur en cachemire et soie, le tout, en un écru doux.


A noter également, le retour du body. Disparu depuis un bout de temps, il revient dans l’univers lingerie et c'est tant mieux. Chez Eres, il se fait sexy en diable et tout en transparence comme une lingerie vaporeuse et troublante se faisant couvrante, intime, légère comme une plume...


Changement de registre chez Aubade où broderies, nœuds satinés, papillons colorés et fioritures en tous genres parsèment une lingerie féminine en diable. Ici, l’ensemble « Fleurs de pommier » alliant bleu nuit et broderies anis. Et le chaleureux « Angélique » aux couleurs chocolat/framboise. Des dessous aux teintes hivernales à vous réchauffer le cœur !


Le mauve est l’une des stars de l’hiver si bien qu’il « habille » les dessous d’une touche de mystère chez Aubade. Dentelle mauve et satin violet s’organisent autour d’un voile de tulle à peine plissé. Collection « Opium Divin ».


Et une touche fraîche et girly pour cette parure « Incroyable Caprice » alliant tulle vaporeux et lycra rose poupée sur lesquels s’inscrivent des broderies fleuries de coloris acidulés.


A voir sur Net-a-porter, tout un tas de dessous à croquer que vous ne dénicherez pas au centre commercial du coin. Nous on craque pour la petite combinette en soie violette Myla et autres pièces affriolantes de la marque. Avec leurs doux airs de rétro et leur allure froufroutante un brin pin’up, elles promettent des dessous singuliers et authentiques.


Vous y trouverez également les sous-vêtements imaginés par le top Elle Mcpherson qui, contre toute attente, ont eu un grand succès. Style très boudoir avec coloris poudrés et nœuds satinés sur dentelle délicate, des dessous chic à souhait.


Enfin à shopper sur le même site, la lingerie Stella McCartney, clairement placée sous le signe du luxe.


Joli bleu aérien et doux pour cet ensemble tout de dentelle paré. Fraîche et lumineuse, la lingerie légère par excellence. Chantelle.


Sensuel et féminin également, cet ensemble noir alliant plumetis et dentelle joue la transparence.


Et parce que Chantelle pense aussi aux blanches colombes, l’ensemble non moins sexy d'un blanc immaculé nommé Caprice.


Chez Victoria’s Secret, on craque pour cet ensemble rose bonbon atténué de broderies violettes sur soutien-gorge et string, des dessous flashy et girly portés par l'une des sirènes de la marque, ce qui ne gâche rien hein messieurs ?


Confort et féminité pour cette parure sans armatures de dentelle violette aux quelques touches crème. Victoria's Secret toujours.


Soie or et dentelle crème sertie d’un nœud couleur chair, un soutien-gorge sublime par Mimi Holliday chez Asos.


Fleurs beiges sur fond taupe et froufrous rose poupée, le soutien-gorge des girly dans l’âme par « Bien Fée Pour Toi » chez Asos.


Et enfin, dessous lolita chez Princesse Tam Tam qui jongle avec les couleurs vitaminées pour nous remonter le moral et nous (dé)vêtir avec charme ! Caraco violet à gros nœud rose, ensemble culotte/soutien-gorge moutarde parsemé de dentelle ou violet pétant façon lavande sauvage, on adore !


Leave Comments