Derrière les rayures et les imprimés graphiques, le vichy fait figure d’outsider. Pourtant, cet imprimé considéré enfantin pour certaines est en passe de devenir incontournable cet été !Faisons le tour des préjugés auxquels est associé le vichy : demoiselles de Rochefort, Brigitte Bardot, pot de confiture et nappe de pique-nique. Vu comme ça, on pense plutôt à laisser le vichy sur le carreau que l’inclure dans son dressing fashion ! Mais on aurait bien tort de s’arrêter à cela. Déjà parce que le vichy est une bonne alternative aux carreaux, mais aussi parce qu’il féminise le look ou lui donne un air de rock à billy suivant la manière dont on le porte.
Le vichy se portera donc avec un slim et une chemise, ou en robe avec des bottines de motard ou des babies. Parce que finalement, le vichy est plus facile à porter qu’on ne le croit !
Top bleu pastel New Look avec taille resserrée et nœud dans le dos. Comme dans nos souvenirs, le vichy se porte en jupe tablier, chez Madras sur Place des tendances. Esprit sixties avec ce haut gaufré Promod. Place aux accessoires avec ce foulard en coton et lin et frangé aux extrémités ; Chattawak sur Place des tendances. Pour celles qui aiment les défis fashion, ce chapeau est à adopter pour booster audacieusement ses looks ! Chez Topshop.