Les sabots. Encore une tendance venue des podiums ! Et de chez Chanel s’il vous plaît. Vu comme ça, on semble bien loin des silhouettes glamour, mais si l’on s’inspire des looks aperçus lors des défilés, il y a de quoi changer d’avis et adopter sans tarder ces futures it-shoes.Pour le printemps-été, on privilégie donc plutôt les modèles authentiques avec une semelle en bois, des gros clous et des détails folks (fleurs, boucles…) mais surtout, on choisit une paire à talons pour être pile dans la tendance ! Alors oui, petit hic, les talons en bois savent se faire remarquer et sont très bruyants, mais cela ne nous empêchera pas de les adopter !
Tous les créateurs y sont allés de leur interprétation : Gucci a sorti un modèle stilleto, Vera Wang a opté pour un modèle à l’esprit rock’n’roll et Gérard Darel un modèle à trous.
Une fois sa paire choisie, on les porte avec quoi ? Pour se concocter un look « belle des champs », l’idéal est de sortir son short en jean, son pantacourt ou sa mini jupe. Celles qui veulent faire un clin d’œil à l’heure de gloire des sabots (rappelez-vous, fin des 60 et débuts des 70) choisiront une robe fluide aux couleurs pastel pour faire sensation !
Chez Chanel les talons prennent de la hauteur tandis que Minelli propose un modèle à boucle. On adore le modèle bucolique de Miu Miu mais à la ville on lui préfère celui de Ugg, beaucoup plus confortable. San Marina propose des sabots couleur nude avec des détails travaillés qui accessoirisent toutes les tenues.