
Le régime The Zone préconise 3 repas par jours et 2 collations, espacées d’un intervalle de 5 heures. Au niveau de la répartition des apports, c’est 30% de protéines (œufs, poulet, légumineuses), 35 % de lipides (mais attention que des graisses insaturées que vous trouverez dans le poisson, les amandes et l’huile d’olive) et enfin 35% de glucides (fruits, légumes, pain complet). Exit donc les sodas, les sucres raffinés, les farines blanches, l’alcool, les fruits trop sucrés, les carottes et les pommes de terre. Ce régime a l’avantage d’être riche en protéines. Résultat, on perd moins de muscle !

Madonna et Catherine Zeta-Jones ont testé un régime plus draconien qui élimine toute forme de glucides qu’ils soient lents ou rapides. C’est la méthode Low Carb ou pauvre en sucres, inspirée par le régime Atkins des années 70.
Le principe ? Consommer uniquement des protéines et lipides. Concrètement vous pouvez manger de tout sans restriction, sauf bien sûr les féculents, laitages et sucreries. Les graisses animales restent toutefois déconseillées. Ce régime fait évidemment maigrir rapidement mais il a l’inconvénient d’exclure totalement les glucides, ce qui fait apparaître très vite des carences et des coups de pompe. Avec précaution donc…

Les régimes des stars font certes maigrir mais ils doivent être suivis à vie sous peine de connaitre l’effet yo-yo… En tous les cas, il vaut mieux prendre rendez-vous chez un nutritionniste qui vous accompagnera en douceur pour prendre les bonnes habitudes alimentaires correspondant à votre constitution.