L’été, c’est agréable de se balader au bord de la plage en roller. Le soir, lorsque les voitures ne sont plus là, on peut profiter de belles soirées ensoleillées à pratiquer du roller. Mais au-delà de l’aspect fun, le roller, c’est aussi un sport. Pratiqué de façon régulière, il vous apporte de nombreux bienfaits. Beauté Femme a décidé aujourd’hui de vous les présenter.Pratiqué raisonnablement, le roller fait bénéficier des qualités des sports d’endurance comme la marche, la course à pied ou le vélo. Les bienfaits sont cardio-vasculaires, pulmonaires, musculaires et articulaires.
Par ailleurs, le roller est moins agressif que la course à pied par exemple. Il permet de réduire de 50% les chocs au niveau des jointures. Ceci, tout en offrant les mêmes bienfaits.
En effet, le roller aide à se muscler. Surtout la partie inférieure du corps puisqu’il galbe en priorité les cuisses, les mollets et les fesses. De plus, la période de stimulation musculaire est plus longue lors d’une sortie en roller que lors d’une course équivalente à pied ou à vélo.
Le roller améliore aussi l’élimination des toxines. En effet, le patin est l’un des sports les plus sudatoires. C’est pourquoi, lorsque vous partez en randonnée, il est important de vous hydrater toutes les trente minutes, même si vous n’avez pas soif.
Le roller stimule la circulation sanguine. Il est donc recommandé pour tous ceux qui souffrent d’insuffisance cardiaque ou de problèmes veineux.
Enfin, le roller est bon pour la ligne ! Sachez que lors d’une randonnée de deux heures, vous avez brûlé 1200 calories ! Plutôt motivant, non ?
Si vous êtes tenté par la pratique du roller, voici une façon douce et performante pour commencer. La première semaine, faites trois sorties de 5 Km à boucler en vingt minutes (soit 15 Km/h de moyenne) ; la deuxième semaine, ajoutez 1 Km à ce parcours, mais toujours dans les vingt minutes imparties. Les trois semaines suivantes, effectuez deux sorties de 8km en trente minutes (16 km/h) et introduisez des changements de rythme (longs tronçons de patinage régulier entrecoupés d’intervalles courts de patinage rapide).
Avec cet entrainement vous êtes certaine de vous muscler et de vous affiner en un rien de temps, et cela, sans vous dégouter de ce sport.