

C’est dans son livre « Je ne sais pas maigrir » qu’il nous dévoile le principe de son régime. Il propose un retour aux aliments fondateurs de l’espèce humaine avec une liste de 100 aliments dont 72 protéines et 28 légumes. Et tenez vous bien, ces aliments sont à consommer à volonté !
Ce régime comporte 4 phases successives. La première, la phase d’attaque se veut fulgurante et aux résultats immédiats (bien mieux pour la motivation !). Elle consiste à ne manger que des aliments protéinés comme la viande, le poisson, les œufs qui font partie des 72 aliments autorisés. La durée de cette phase d’attaque dépend du poids que l’on souhaite perdre…
Puis vient la phase de croisière qui est à suivre jusqu’à l’obtention du poids désiré. Elle consiste à alterner des journées de protéines pures et des journées de protéines avec des légumes (compris bien sûr dans la liste des 28).
La phase de consolidation permet un retour à la normale progressif avec le retour des aliments de plaisir deux fois par semaines. Sa durée est de 10 jours par kilo perdu.
Enfin, la phase de stabilisation inclut une journée par semaine de protéines pures. Mais attention, cette phase est primordiale, il est impératif de la suivre pour ne pas connaitre l’effet yo-yo bien connu dans les cas de perte de poids car en effet, un régime est à suivre à vie !