Dans la série « Desperate Housewives », James Denton joue le rôle de Mike Delfino, un plombier mystérieux, terriblement séduisant au physique de top-model et à la carrure d’athlète! Susan (Teri Hatcher) et Eddie (Nicollette Sheridan) ne résistent pas à son charme et on les comprend ! Dans la série, le plombier de Wysteria lane, ne laisse pas indifférent la gent féminine, tout comme des millions de téléspectatrices devant leur écran ! James Denton ne se cantonne pas à son rôle de plombier sexy, c’est aussi un acteur brillant reconnu pour son talent…
James Denton est né le 23 janvier 1963 à Nashville dans le Tennessee. Passionné de sport, il pratique le basket-ball. Ses performances sportives, lui valent une bourse d’étude et il intègre la « Goodlettsville High School » où il étudie les médias. Il prend goût à la scène lorsqu’à 20 ans il décide de monter sur les planches et décroche un petit rôle dans une pièce de théâtre. Sa carrière d’acteur démarre lorsqu’il part à Chicago pour jouer dans « Un tramway nommé désir » où il reprend le rôle de Stanley interprété par Marlon Brando. Entre les planches et les séries télé, James Denton a un emploi du temps bien chargé. Plus connu pour ses prestations au théâtre, il tourne cependant dans plusieurs séries télé, « Jag » , « Dark Skies » « Ally McBeal ». En 1997, il interprète Mr Lyle, le demi-frère de Miss Parker dans la très célèbre série « Le caméléon ». Il fait quelques apparitions au cinéma (Volte Face), et également dans quelques téléfilms pour la télévision. En 2004, il est engagé dans la série « Desperate Housewives » pour interpréter le personnage de Mike Delfino.
Extrait de la filmographie de James Denton Séries TV et Films
- Desperate Housewives Saison 3 (2006)
- Wanted : Dead or Live de Glasgow Phillips (2006)
- Desperate Housewives Saison 2 (2005)
- Desperate Housewives Saison 1 (2004)
- Agence Matrix Saison 1 (2003)
- Jag (1995/2002)
- Philly (2001)
- A la maison blanche (2000)
- Ally McBeal (1999)
- Le Caméléon ( 1997 /1999)
- C’est ça l’amour de Carl Reiner (1998)
- Primary colors de Mike Nichols (1998)
- Volte Face de John Woo (1997)
Marié et père de deux enfants, James Denton est depuis le succès de la série « Desperate Housewives » sous les feux des projecteurs ! En 2006, l’acteur et sa famille ont été contraints de déménager suite à la publication de photos de son domicile par un magazine américain.