Avec l’avènement du bio et l’engouement pour la cuisine légère, diététique voire végétarienne, de « nouveaux » aliments se font une place dans nos assiettes...
...et nous aident à élaborer des repas équilibrés, sains et bourrés de bonnes choses. Parmi eux, les graines germées font leur entrée dans nos salades et sandwichs et, autant vous le dire tout de suite, on les consomme pour le plus grand
plaisir de notre corps. Bourrées de minéraux et de vitamines, la germination semble avoir des effets remarquables sur les graines qui voient leur contenance en vitamines et minéraux doubler, tripler parfois plus encore sous l’effet de la germination.
Côté variété, de nombreuses graines peuvent être mises à germer, des semences de légumes (radis, cresson, moutarde, persil,…) aux graines de légumineuses (pois, lentilles, soja,…) en passant par celles de céréales (riz, quinoa, millet,…), voilà de quoi saupoudrer vos soupes et salades d’un concentré de vie !
On achète nos graines germées toutes prêtes dans les boutiques bio, ou mieux, on les fait germer nous-mêmes à l’aide d’un germoir prévu à cet effet en se renseignant bien sur quelles graines peuvent être consommées germées ou non.