Bourrée de minéraux et d’oligo-éléments, la poire est une merveille pour le corps, pour la ligne comme pour les papilles, alors incorporée à un gâteau, imaginez le délice ! Riche en potassium, fer, magnésium, vitamine C et pleine de fibres, la poire est votre alliée, sachez donc la cuisiner ! Envie de douceur, de réconfort et de vous faire plaisir ? Projecteur sur le fondant aux poires, un bonheur pour le moral !Ce qu’il vous faut pour 4 personnes :
2 grosses poires ni trop mures, ni trop fermes,
150 grammes de sucre,
150 grammes de farine,
150 grammes de beurre mou,
3 œufs,
1 sachet de levure chimique
En cuisine :
Commencez par préchauffer votre four (t° 6)
A l’aide d’une spatule, mélangez le beurre et le sucre,
Incorporez ensuite à votre mélange la farine, la levure, puis les œufs. Mélangez soigneusement jusqu’à ce que la pâte soit homogène.
Une fois fait, attaquez-vous aux poires ! Epluchez-les et veillez à ce qu’aucun pépin ne s’immisce dans votre préparation. Découpez les poires en petits rectangles (pas trop épais) et incorporez-les à votre pâte.
Beurrez votre moule (moule classique type moule à manqué) et sucrez-le légèrement.
Versez-y la pâte et enfournez. Laissez cuire 40 minutes environ à thermostat 6 en surveillant de près les dernières minutes.
Sortez du four et dégustez ! A servir nature, saupoudré de sucre glace, de pépites de chocolat ou même d’une sauce chocolat, selon vos goûts et vos envies du jour !