Le maquillage c’est tout un art et si certaines ont le coup de main, d’autres éprouvent nettement plus de difficultés à se farder les yeux : pinceaux à gogo, couleurs qui ne vont pas ensembles, poudres qui transfèrent ou s’émiettent sur le dessous de l’œil,… tout un programme !
Ben oui, pas si facile de réaliser un dégradé de pros pour se créer un maquillage à la je ne sais quelle star et Sephora l’a bien compris !
L’idée lumineuse du moment, à condition bien sûr qu’elle tienne ses promesses, c’est l’ombre à paupières en patch. Non mais franchement, on se doutait bien que dans le futur, il y aurait des gadgets comme dans le film Le Cinquième Elément qu’on placerait sur notre bouche, nos paupières ou même l’entièreté de notre minois pour se faire maquiller automatiquement, impeccablement et en quelques secondes. Mais le patch alors là, on n’y avait pas pensé !
Le mode d’emploi est simple : on retire l’opercule du patch, on le colle (sur le bon œil et du bon côté, celui sur lequel il y a la poudre tant qu’à faire), on presse 4 secondes comme si on se collait un tatouage de Malabar (l’humidification en moins) et on décolle en le retirant vers la tempe.
Le résultat ? Plutôt pas mal contre toute attente ! Les couleurs sont assez light (d’un autre côté mieux vaut ça que ressembler à Barbie Las Vegas) mais brillantes, elles tiennent très bien, le dégradé est joli et le maquillage rapide, une bonne idée pour les jours où on veut un maquillage élégant sans pour autant avoir des heures devant soi ou la compétence nécessaire.
Bon les – à présent, il faut rajouter une ombre neutre sur le haut de la paupière fixe juste sous l'arcade sourcilière parce que le patch ne monte pas jusque là et à quasiment 4 euros (3.90 €) la pochette ça fait cher le maquillage ! Enfin la marque ne propose pour l’instant qu’une alliance de couleurs limitées, à quand les super smoky et coloris originaux ?