Lorsque l'on pense à Sonia Rykiel, on pense vêtements mais on oublie souvent que le vêtement prend d'abord forme et vie sur le papier. Or la créatrice a un coup de crayon bien à elle et l'exerce volontiers, pas qu'à des croquis de mode d'ailleurs.Selon certains, la mode est bien une forme d'art en tout cas de l'une à l'autre, il n'y a qu'un pas. Les amateurs de mode et fans de la créatrice pourront ainsi découvrir un petit morceau de l'univers personnel de Sonia Rykiel. Sa façon d’imaginer ses futures créations mais pas seulement : croquis, notes et mots personnels, c'est une petite partie de son intimité que Sonia nous dévoile.
Et l’icône de la mode a choisi son quartier favori, Saint-Germain-des-Prés, pour nous faire découvrir pour la première fois ses pensées et petits secrets qu'il nous reviendra de déchiffrer, rendez-vous à la Galerie Catherine Houard.
Du 4 juin au 24 juillet, c’est donc plus de 200 œuvres que vous pourrez admirer, et peut-être même acquérir. De plus, à l’occasion de "Sonia Rykiel dessine...", une nouvelle boutique de la créatrice ouvrira au 6 rue de Grenelle.
Exposition Sonia Rykiel dessine...
Galerie Catherine Houard
15, rue Saint-Benoît
75006 Paris