By Nat Acha on mardi 19 septembre 2006
Category: People

Eva Longoria, l'actrice du moment !

Vous connaissez probablement mieux la belle texane sous le nom de Gabrielle Solis, une mexicaine épicée au caractère tranchant, épouse du décourageant Carlos Solis et femme au foyer désespérément seule et désoeuvrée. Pourtant avant d’en arriver là et de gagner le gros lot grâce à la série Desperate Housewives, Eva Longoria a trimé dur et renversé la vapeur : de « vilain petit canard » elle est devenue star mondiale à la beauté chaude et parfaite des contrées ensoleillées de l’autre bout du monde, coup d’œil sur la vie de miss Longoria !Eva naît le 15 mars 1975 à Corpus Christi au Texas, elle grandit dans un ranch entourée des ses sœurs, toutes plus pâles, blondes et jolies qu’elle (selon elle), dur dur pour Eva que son père surnomme « tendrement » le vilain petit canard de la famille. Miss Longoria n’a alors rien d’une fashionista féminine jusqu’au bout des ongles, non, elle, elle préfère le poker, les chevaux et le style « décontract », et personne ne l’en blâmera !

Pourtant, bien vite, la petite Longoria a une idée ferme en tête : devenir actrice, cependant elle poursuivra tout de même ses études jusqu’à l’université, Eva assure ses arrières !
En 1998, la belle commence son ascension, en se faisant élire miss Corpus Christi titre grâce auquel elle est repérée par un agent artistique avec lequel elle signera un contrat. Malgré son 1m57 Eva Longoria saute à pieds joins dans le mannequina, éblouissant les podiums par ses formes étourdissantes.


Commence alors la course aux auditions, de tentative en tentative elle décroche des petits rôles sans lendemain : elle fera ainsi quelques apparitions dans Beverly Hills, et autres séries pour ados.
C’est en 2001 que la chance lui sourit réellement, elle est retenue pour interpréter le rôle d’Isabella Brana dans la série Les feux de l’Amour, au programme : amour, passion et trahison, Eva fait son chemin !

Mais voilà la têtue miss Longoria a de l’ambition et elle ne compte pas laisser sa carrière se consumer dans un soap et c’est tant mieux parce qu’Isabella Brana perd la raison, qu’à cela ne tienne, Longoria a plus d’un tour dans son sac !

La voilà qui auditionne pour une nouvelle série, Desperate Housewives, dans laquelle elle interprèterait le rôle d’une femme au foyer dont le quotidien se résume à faire du shopping, s’acoquiner avec son jeune jardinier et se vêtir de robes haute couture sur collier de diamants ! Eva décroche le rôle et, coup de théâtre, loin d’être détestable la jeune Gabrielle est attachante et le public se retrouve en cette femme, enfant dans l'âme, désespérée par une vie qui ne la comble pas.
C’est gagné donc pour Eva Longoria, Le public adore la série, on ne parle plus que des desperate housewives, on rit, on rumine, on s’apitoie au grès des mésaventures de ces cinq femmes (nous incluons Nicolette Sheridan qui, après tout, a bien fait sa place) hors du commun. Et une chose est sûre, on attend la seconde saison de la série, bientôt sur Canal +, qui promet de nombreux rebondissements !

Voilà donc miss Longoria érigée au rang de sex symbol mondial, d’égérie de l’Oréal, d’actrice au talent indéniable et de petite amie de Tony Parker… que demander de plus ???

A savoir, vous retrouverez sous peu Eva Longoria sur grand écran dans les films The Sentinel et Harsh Time, au côtés de Christian Bale, pour le premier et de Michael Douglas et Kim Basinger pour le second,… rien que ça !

Leave Comments