Elles sont fraîches, légères, subtilement parfumées et variées. Elles ont bien des utilités et sont à choisir 100% bio pour les soins de la peau…
On pense lotions, crèmes de soin, sérum en tous genres mais plus rarement eaux florales qui font pourtant de parfaites lotions traitantes et rafraîchissantes tandis que leur composition, elle, s’affiche nature et fleurie, un vrai plaisir pour les sens et l’épiderme ! Idéale pour parfaire un démaquillage, rafraîchir après une dure journée, traiter en douceur selon la nature de sa peau et la préparer aux soins à venir pour en optimiser l’action, les eaux florales gagnent à être connues.
Dénuées de tout parfum artificiel et autres composants chimiques, elles sont obtenues par distillation à la vapeur de fleurs fraîches tout juste cueillies (dans le meilleur des cas) et s’inscrivent ainsi comme un condensé des bienfaits et substances actives de la fleur choisie. Ne reste plus qu’à mettre la main sur la bonne eau florale : lavande purifiante, rose hydratante, bleuet décongestionnante, mélilot anti-rougeurs,… toutes ont leurs propres bienfaits.
A savoir, toutes les eaux florales n’ont pas le même prix certaines fleurs étant plus rares et donc coûteuses que d’autres, il faudra par exemple compter pas loin de 10 euros pour une eau florale de rose contre 8 euros pour une eau de lavande ou de bleuet.
Enfin, choisissez-les bio de préférence et appliquez-les sur une peau nettoyée à l’aide d’un coton ou à même la peau si vous optez pour un vaporisateur.
Ici, eaux florales bio Florame disponibles en ligne sur le site de la marque.