Jolies ? Non. Mode ? Pas vraiment. Alors pourquoi un tel engouement pour les Crocs, ces chaussures aux airs de sabots futuristes dont les trais rappellent vaguement la gueule d’un crocodile ?!
Ceux et celles qui la voient pour la première fois ont souvent la même réaction, la même d’ailleurs que ceux qui l’ont déjà adoptée, ils reconnaissent que la chaussure est loin d’être belle mais qu’elle est incroyablement confortable.
Le secret ? Une matière dont la formule est jalousement gardée par la maison Crocs et qui, en plus de garder les pieds à l’abris de la transpiration, assure une semelle tout confort parfaitement adaptée aux pieds, de la voûte aux orteils. Résultat, les Crocs envahissent nos rues, petits et grands chaussent la sandale croco déclinée en un nombre de coloris incalculable et, étrange phénomène que voilà, quelques fashionistas craquent à leur tour pour cette sandale pourtant moyennement esthétique. Enorme carton aux Etats-Unis, au Canada ou encore en Australie, elles s’installent en France et pourraient bien faire du bruit…
Le site : Crocs