Le soleil et le printemps s’installent, annonçant tous deux la saison des mariages. Alors on pense robe, coiffure, faire-part et déco mais les chaussures, elles font rarement partie des détails prioritaires. Pourtant, les accros de l’accessoire vous le diront, la chaussure, c’est essentiel ! Pour vous ce sera quoi ? Petits talons, escarpins vertigineux, sandales à brides, compensées fashion ou encore ballerines chic ? Le jour J tout est permis ben oui, la mariée a tous les droits.Vous allez vous marier très bientôt et rêvez des chaussures idéales. Leur aspect esthétique compte beaucoup mais pensez aussi à acheter des chaussures que vous supporterez jusque tard dans la nuit et avec lesquelles vous n’aurez pas mal aux pieds.
Vos goûts : le premier indicateur
Il existe divers styles de chaussures de mariée. Pour en choisir un, fiez-vous à vos goûts habituels. Ne choisissez pas des hauts-talons si vous êtes habituée aux ballerines ou aux baskets ! De même pour la hauteur des talons, choisissez le type de chaussures et la forme de chaussures que vous portez déjà : ouvertes ou fermées, à bouts pointus ou ronds
Une harmonie avec la robe, le lieu et le marié
Le choix des chaussures de mariée se fait bien sûr en fonction de la robe, de son style, de sa longueur, de sa couleur… Pour trouver les chaussures assorties à la robe, prenez une chute de tissu de celle-ci pour faire les magasins. Pensez également au lieu de la cérémonie : vous avez choisi un mariage champêtre ? Evitez les talons aiguilles dans la pelouse !
Vous pouvez supporter des talons hauts durant plusieurs heures ? Alors ne vous privez pas. Ils vous donneront une silhouette affinée et élancée. Sinon, privilégiez le confort avec un talon de 4 cm. Votre fiancé est plus petit que vous ou même de la même taille ? Essayez les ballerines.
Quel que soit le type de chaussures que vous avez choisi, portez-les à la maison avant le grand jour pour les assouplir et pour vous y habituer.
Quelques exemples piochés chez Sarenza :
Des escarpins pour tous les styles. Marla de Perlato.
Des ballerines pour une robe courte années 50. Herbal de Mellow Yellow.
Des sandales si vous souhaitez exposer vos pieds avec une robe simple. D francia de GEOX.
Des compensées avec une robe longue. Rita-09-Bo d’Unisa.
Une compensée aux lignes épurées et racées, cuir blanc, semelle en bois et bride à la découpe asymétrique, elle est signée Mine de Rien.
Christian Lacroix pour ces escarpins couture. Talon fin, nœuds sur le pied, bout rond et cuir verni, ils ont tout de l’accessoire des grands jours.
Chez Net-a-Porter :
Luxe et satin pour ces escarpins Louboutin qui allient bandes satinées crème sur semelle rouge.
Net-a-Porter également pour ces sandales bijoux qui mixent cuir doré, pierreries et strass, des chaussures de princesse, ni plus ni moins, signées Guiseppe Zanotti.
100% finesse pour ces sandales à brides extra-fines. Satin blanc et boucle autour de la cheville, Jimmy Choo mise sur l’élégance.