Elle nous avait déjà profondément ému avec son dernier album, Stripped sorti en 2002, qui avait assurément prouvé une certaine maturité, un énorme potentiel mis en avant par une voix si forte et douce, profonde et touchante à la fois. Christina est de retour avec un nouvel album, Back to Basics, qui, selon ses collaborateurs, sera l’album de la maturité, exit ses premiers sons d’ados pour fillettes, Back to Basics qui sortira le 14 août sera bien différent, unique en son genre, un vrai délice.Que l’on soit fan ou non de Christina Aguilera n’est pas la question, le fait, ici, est d’admettre l’immense talent de la jeune chanteuse, qui, s’étant un peu égarée pendant un temps, revient avec un album fondamentalement différent ! Si Christina excelle dans l’art de la chansonnette doucereuse et mielleuse, la belle prouve avec cet album qu’elle possède de multiples autres talents : soul, blues, jazz, gospel,…. Sa voix semble faite pour chacun de ces styles musicaux, se fondant dans le moule de chacun d’entre eux, comme un acteur dans le rôle qu’il interprète. Back to basics est truffé de surprises toutes plus agréables les unes que les autres, de chansons qui, interprétées par la vibrante voix de ce petit bout de femme, vous pincent le cœur et ne vous lâchent plus.
Pas de rigolade donc, si Christina s’est fait oublier quelques temps, ce n’est pas seulement pour se la couler douce et se marier au passage avec le producteur Jordan Bratman, mais c’est avant tout pour bosser dur, se retrouver et revenir à sa passion, le chant !
Un orchestre, une chorale mais aussi des cuivres de jazz et un quatuor à cordes ont été appelés à cette fin, de sérieux moyens ont été mis en œuvre pour faire de ce nouvel opus « un inoubliable », et de Christina Aguilera une artiste au talent indéniable.
Vous avez déjà pu entendre un extrait de ce nouvel album : Ain’t No Other Man, sur les ondes depuis le mois de juin, il vous a même déjà fait vous déhancher sur son rythme énergique et pétillant, et bien attendez la suite !
Christina nous revient donc, 4 ans après le succès de Stripped, blonde, mariée, mature et réfléchie, la jeune femme a travaillé dur et elle nous le prouve, alors on ne peut que lui dire bravo Christina, continue comme ça !