L’aquagym ou gymnastique aquatique est un sport permettant la musculation et l’affinement de la silhouette dans le respect du corps. Le principe de l’aquagym est simple : la résistance de l’eau se heurtant aux mouvements pratiqués dans la piscine les rend plus difficiles à effectuer mais aussi bien plus efficaces sur le plan musculaire !
L’aquagym est un sport doux pouvant être pratiqué à tout âge, il ne présente aucun danger : l’aquagym n’engendre aucun problème musculaire puisque ce sport ne provoque aucun impact au sol, bien au contraire elle les ménage tout en les sollicitant, elle est idéale pour tous, enfants et adultes, puisqu’elle est excellente pour le cœur, le souffle, les articulations et les muscles.
En plus d’être un très bon moyen de remise et de maintient en forme, l’aquagym est une activité ludique et agréable : maintenu par l’eau le corps est léger, la sensation est presque soulageante et les mouvements très agréables à effectuer. Dans l’eau ni effort harassant ni maladresse tout se fait naturellement et en douceur !
La pression de l’eau exercée sur le corps à chaque mouvement est presque 800 fois supérieure à celle de l’air, ainsi, à chaque mouvement le passage de l’eau sur le corps est comparable à une sorte de massage, éliminant la graisse et la cellulite et améliorant la circulation sanguine.
Lors d'une séance différents mouvements se succèdent faisant travailler chaque partie du corps avec, parfois l'utilisation d'accessoires pour certains exercices.
Effectuée en moyenne deux fois par semaine, l’aquagym permet de raffermir visiblement le corps et particulièrement les fesses, les cuisses, d’affiner les hanches et d’aplatir le ventre, les résultats étant rapidement visibles.
Vous l’avez compris l’aquagym ne présente que des avantages et est à adopter au plus vite et toute l’année, votre corps vous le rendra !
Ce sport peut se pratiquer dans les piscines municipales, dans les salles de sport possédant une piscine ou encore en centre de remise en forme ou de thalassothérapie.