
En tête des aliments anti-cellulite, on retrouve… le céleri branche !
Eh oui, ses substances amères permettent d’activer le métabolisme des graisses et possèdent des propriétés diurétiques, digestives et laxatives. En plus, le céleri réduit l’appétit et élimine une partie des graisses.
Dans le désordre, vient ensuite l’oignon qui combat la cellulite tout en chassant l’eau. On le prépare en soupe, bien meilleur pour la ligne et plus facile à déguster !
Puis viennent les fruits rouges qui favorisent la circulation sanguine et luttent aussi contre le vieillissement. Du côté des fruits, on pense aussi à l’ananas qui diminue la rétention d’eau, aux noix, aux bananes qui stimulent les vaisseaux sanguins, aux agrumes qui renforcent la capillarité et apportent de la vitamine C, et enfin les poires qui détoxifient le corps.

Pour les légumes, on privilégie les asperges qui renforcent la peau, les avocats qui améliorent la circulation sanguine grâce aux acides gras, les haricots verts, riches en fibres, les brocolis et le persil !
La viande peut aider à combattre les capitons, à condition qu’elle soit maigre. En effet, la viande maigre contient de grandes quantités de protéines qui aident à éliminer les dépôts de cellulite. Pour le poisson, choisissez des poissons gras qui vont améliorer le tonus et la texture de la peau.
En boisson, le thé vert combat la rétention d’eau, elle-même en partie responsable de l'accumulation de nos capitons. On en consomme sans en abuser car la théine en quantité trop importante gêne l'assimilation de la vitamine C par le corps. Deux tasses par jour suffisent pour profiter de ses bienfaits. Et on complète avec son litre d’eau qui facilite l'élimination des toxines.

Avec ce traitement de choc, à nous les petits maillots de bain !