Vous avez sûrement dèjà croisé Adriana Lima (en photo entendons-nous bien !), puisque cette magnifique demoiselle, de 24 ans seulement, est déjà un des mannequins les plus recherchés par les créateurs de mode et la haute couture. De grands yeux verts, une peau halée et un corps parfait, la belle brésilienne vous intrigue ? Alors suivez-nous pour une petite visite-guidée de son palmarès.
Ambassadrice officielle de la célèbre marque de lingerie Victoria’s secret, égérie du non moins célèbre calendrier Pirelli, ambassadrice de Maybelline, Adriana Lima a également fait la couverture de nombreux magazines de renom (Vogue, Marie-Claire, Elle, Max,…), et défilé pour les plus grands noms de la mode (Fendi, Armani, Ralph Lauren, Valentino, Christian Dior, Emanuel Ungaro,…).
Faire l’inventaire de toutes ses apparitions serait bien trop long, et de toute façon vous l’avez compris, Adriana Lima est le top model que tout le monde s’arrache, celle dont vous croiserez les photos sur papier glacé encore bien des fois !!!
Petit retour en arrière dans la vie de la belle pour mieux connaître cette jeune femme, qui a déjà à son actif une carrière hors norme :
Adriana voit le jour en 1982 à Salvador de Bahia au Brésil. Ce jolie minois à de nombreuses origines : Portugaises, japonaises, indiennes, et même africaines…
Son père quitte le foyer alors qu’elle n’est encore qu’un bébé, elle grandit donc avec sa mère pour seul parent.
Sa carrière débute lorsqu’elle est élue dauphine au concours international de l’agence Ford Supermodel.
A l’age de 16 ans elle signe un contrat avec l’agence Elite Model et s’installe à New York. Sa carrière démarre en flèche, elle est très demandée, tant par les photographes, les magazines, que pour les plus grands défilés, elle voyage à travers le monde et reçoit même des propositions de rôle pour le cinéma (dont une d’Al Pacino), propositions qu’elle décline, ne se sentant pas encore prête pour le grand écran.
Vous avez tout de même pu la voir dans un court-métrage intitulé The hire : the follow, réalisé par Kar Wai Wong.
Voila, vous en savez plus sur mademoiselle Lima, considérée comme l’une des plus belles femmes du monde, et qui sait, vous aurez peut-être bientôt le plaisir de la voir pendant plus d’une heure et demi... au cinéma biensûr…