Les yeux océan, la peau pain d’épice et un nom qui tinte telle une douce mélodie à l’oreille, Adriana Francesca Lima a la beauté sauvage, la moue boudeuse et l’une des plus grandes carrières de mannequin qui soient ! La belle n’a pas cherché sa voie bien longtemps, et pour cause, avec un corps pareil, elle était toute tracée : Adriana sera mannequin, clamait maman Lima !
Adriana née au Brésil, à Salvador De Bahia, le 12 juin 1981. Alors qu’elle n’est encore qu’un bébé, son père quitte la maison, les laissant elle et sa mère, forcées de se débrouiller tant bien que mal ! Très vite le mannequina fait les yeux doux à miss Lima, et à 16 ans à peine, elle signe son premier contrat avec la prestigieuse agence new-yorkaise Elite : un passeport pour les Etats-Unis et pour la gloire !
La belle débarque donc à New York du haut de ses 16 printemps, bien décidée à voir afficher son joli minois sur les gratte-ciel du pays de l’Oncle Sam !
Il ne faudra pas longtemps pour que son rêve se réalise et en un temps record la belle brésilienne multiplie les apparitions, publicités, défilés,… Les plus grands créateurs se l’arrachent et les contrats de la top se chiffrent à plusieurs millions de dollars !
Elle est entre autre l’égérie de la célèbre marque de lingerie américaine Victoria’s secrets aux côtés des tops Gisele Bündchen et Heidi Klum, elle défile pour Armani, Ralph Lauren, Valentino, Emanuel Ungaro, Fendi ou encore Dior ; elle déambule également sur notre petit écran avec des cils XXL, (merci au mascara Gemey Maybelline, lâche-t-elle en un sourire qui dévoile toutes ses dents), bref Adriana Lima est partout et on ne s’en lasse pas !
Et pour ce qui est de sa vie privée nous demanderez-vous ? Ah petits curieux va !
Adriana profite de la belle vie des stars, voguant entre ses propriétés brésiliennes, les voyages qu’elle affectionne tout particulièrement, ses copines les tops modèles et bien d’autres activités réjouissantes !
Et côté cœur ? Adriana Lima est un cœur à prendre, mais la belle est sauvage et son tempérament solitaire a engendré quelques complications lors de ses précédentes relations, notamment avec le musicien Lenny Kravitz auquel elle fut fiancée quelques temps avant de le quitter pour retrouver sa liberté !