Nouvelle génération ou « grands classiques », ils ne sont pas si nombreux ces acteurs dont on ne loupe pas un film même si les critiques le descendent en flèche ! Le fait est qu’en la matière les femmes semblent avoir la préférence du public, résultat, les actrices adulées sont légion tandis que les acteurs hissés au rang de « sex symbol » se font plus rares (et donc forcément plus précieux, non ?). Et en ce début d’année, chez Beauté Femme, on a décidé de commencer en se faisant plaisir, voici donc un article exclusivement consacré aux beaux gosses Hollywoodiens du moment. Place aux « sourires-Colgate », œillades qui tuent et poses viriles… une fois n’est pas coutume !
Fantasme privilégié des femmes de tous âges, le beau brun à la bouille de mannequin pour cosmétiques fait frémir les foules du haut de ses 36 printemps. Là encore, le chemin de notre dur à cuir préféré était loin d’être tout tracé ! Diplômé en Anglais d’une grande université américaine, passionné de musique et de voyage, Wentworth Miller ne choisit sa voie qu’à la fin des années 90, et le voilà qui, comme beaucoup d’autres, s’installe à L.A dans l’espoir d’y percer en tant qu’acteur. De personnage de série TV en personnage de… série TV, le jeune homme fait ses classes, « Buffy contre les vampires », « Urgences », ou encore « Ghost Whisperer » l’accueilleront notamment le temps de quelques épisodes. Mais c’est en 2005 dans la série « Prison Break » que Wentworth trouve sa place et le succès en incarnant le détenu le plus sexy qui soit à ce jour, Michael Scofield, beau gosse tatoué de haut en bas bien décidé à faire évader son non moins sexy de frère, Lincoln Burrows (Dominic Purcell) pour lui éviter la peine de mort (mais tout ça vous le savez déjà !). Côté vie privée, les rumeurs de l’ homosexualité de monsieur Miller vont bon train, cela dit ni cris ni pleurs mesdames rien n’est encore prouvé…
Pas la même génération mais pas le même palmarès non plus, George Clooney, la cinquantaine et la tempe grisonnante, est aujourd’hui plus sexy et convoité que jamais ! Né en 1961 aux Etats-Unis, Georgie (pour les intimes) poursuit ses rêves de gloire très tôt et le beau gosse s’installe à L.A pour y courir les castings du haut de ses 20 petites années. Malheureusement la vie d’un jeune acteur à Los Angeles est loin d’être simple, et il enchaîne les petits rôles sans prétention jusqu’au début des années 90.
En 94 gros tournant dans la carrière du beau George enrôlé dans la mythique série « Urgences » pour laquelle il interprètera le séduisant pédiatre Doug Ross pour un bon nombre de saisons.
Son ticket pour la gloire en poche, George Clooney peut enfin se consacrer aux super-productions que l’on connaît comme aux films d’auteurs découlant d’un choix plus personnel, et oui, désormais Georgie choisit ses films avec soin, débordé par un emploi du temps chargé : actions humanitaires, petites amies qui vont et viennent, un cochon, son animal de compagnie qu’il affectionnerait tout particulièrement, et récemment un accident de moto plus que médiatisé, décidément, le beau George en fait des choses !
Petit junior de notre sélection, Jesse Metcalfe, 30 ans, fait craquer les minettes depuis qu’il a fait craquer Eva Longoria devant des milliers de téléspectateurs pour les besoins de Desperate Housewives, série américaine au succès fulgurant. Né en 1978 aux Etats-Unis, Le beau Jesse se dirige vers le mannequina avant de lui préférer le cinéma. Il intègre alors une école d’arts pour y étudier le cinéma et s’impose au générique de quelques mini-productions avant d’incarner le sexy Miguel dans une série clairement dédiée à la gente féminine, « Passions ».
C’est en 2004 que le nom de Jesse Metcalfe fait le tour de la presse people comme des conversations de filles, mieux connu sous le nom de John Rowland, jardinier aux abdos à croquer et aventure de plus d’un soir de la belle Gabrielle Solis. Désormais, le jeune acteur suscite passion et hystérie à la moindre de ses apparitions, la rançon de la gloire ?
Bon, on sait, il est un habitué des sélections d’acteurs ou people sexy, il est le fantasme des femmes mais aussi le mari d’Angelina Jolie (et oui, ça calme!), on en aurait presque marre de le caser dans nos articles spécial beaux gosses, seulement voilà, un tel article sans Brad Pitt donne immanquablement lieu à contestations !
Brad naît en 1963 dans une petite ville du fin fond des Etats-Unis et part, lui-aussi, tenter sa chance à L.A dans l’espoir de devenir acteur. Il vogue alors entre petits boulots peu gratifiants et cours d’arts dramatiques avant d’être repéré, et voilà le blondinet le plus célèbre de la planète qui enchaîne petits rôles d’abord puis apparitions de plus en plus remarquées, sur petit et grand écran. C’est avec le film « Thelma et Louise » sorti en 91 que Brad se fait un nom, la suite, vous la connaissez, « Seven », « Rencontre avec Joe Black », « Fight Club »,… de succès en succès, Brad Pitt devient une super-star…
Né en 1966 aux Etats-Unis, Patrick Dempsey débute sa carrière d’acteur plutôt jeune par quelques rôles discrets au générique de séries américaines pour ados. Seulement voilà, à l’époque monsieur Dempsey est encore loin du « Docteur Mamour » que nous connaissons, visage juvénile, confiance en lui fragile et carrière qui connaît quelques hauts et de nombreux bas, le beau gosse songe à se reconvertir mais ne se résigne pas à abandonner son rêve. Viennent ensuite quelques rôles plus déterminants pour la carrière du jeune acteur et ses premiers pas sur grand écran, avec notamment « Alerte », « Scream » ou encore « Fashion Victim » plus récemment.
Mais ce n’est qu’à 40 ans que la carrière de Patrick Dempsey décolle réellement grâce à la série « Grey’s Anatomy » dans laquelle il interprète l’un des rôles principaux, celui du séduisant docteur Sheperd, briseur de cœur en blouse blanche…
Et depuis, le charmant Dempsey est partout, presse people, film Disney et émissions télé, son emploi du temps et chargé et c’est sans parler de sa femme et de ses trois enfants dont des jumeaux nés il y a peu.
Yeux azur et look rock parfois même négligé, le bad boy a fait craqué plus d’une femme, son tableau de chasse serait d’ailleurs bien fourni à ce qu’on dit. Son enfance, Jared Leto la passe à courir les Etats-Unis aux côtés de sa mère et de son frère, de déménagement en déménagement, difficile pour les petits gars Leto de se construire une vie stable. La première passion de Jared c’est la musique, mais c’est vers Los Angeles et le métier d’acteur qu’il se dirige au début des années 90.
Son premier vrai rôle sera celui d’un ado tourmenté dans la série « Angela, 15 ans » aux côtés de Claire Danes (alias Angela). Le grand écran lui fait alors les yeux doux, « Fight Club », « American Psycho », « Requiem for a dream », et plus récemment « Alexandre » font de lui un acteur reconnu et incontournable ! Ajoutons à cela que notre beau Jared Leto est également un rockeur de talent membre du groupe « 30 seconds to Mars », essentiellement connu aux Etats-Unis.
Bagarreur et habitué des soirées bien arrosées et mouvementées, Colin Farrell autre bad boy notoire, est toutefois plus connu pour son minois de star et son regard ténébreux que pour ses nombreuses frasques dont la presse people a fait choux gras.
Ado, Colin Farrell suit les traces de son père, un footballeur professionnel, avant de bifurquer vers une école d’arts dramatiques qu’il quittera peu de temps après du fait, dit-on, de son refus de l’autorité quelle qu’elle soit… Mais ça ne l’empêchera pas d’être remarqué et enrôlé dans un premier film, « Ordinary Decent Criminal » puis dans toute une série d’autres (super)productions, « Phone Game », « Minority Report », « Daredevil » ou encore « Alexandre »,… C’est dit, le beau Colin a gagné sa place au soleil et son titre de sex-symbol !