Voilà des mois qu’on entend parler de ce fameux bouquin que s’arrache, avec plus ou moins de discrétion, un lectorat principalement féminin. Bouquin signé de la romancière british E.L James, 50 Shades of Grey est publié en France sous le titre de 50 nuances de grey......et promet déjà quelques bouffées de chaleur au lectorat français.
Largement, nommé, plébiscité, critiqué voire descendu Outre Atlantique, 50 Shades of Grey s’est déjà vendu à près de 50 millions d’exemplaires et continue de faire parler de lui.
Le roman devrait être adapté au cinéma et tandis que les acteurs et actrices se battent déjà pour endosser les premiers rôles, les stars, féminines surtout, tweet à tout va leur passion pour le coquin roman.
Livre hot qui met en scène une jeune fille qui découvre sa sexualité avec un belâtre richissime homme d’affaires accro aux pratiques SM (pour vous la faire courte), le roman d’E.L. James est un croisement entre le roman à l’eau de rose et le livre « pour adulte ».
La romancière a dit s’être à l’origine inspirée de la fameuse saga Twilight en écrivant son bouquin, la romance entre Edward et Bella lui a de toute évidence parue un peu trop puritaine !
A toutes celles qui sont restées sur leur faim avec les chastes baisers du vampire et de sa Belle, 50 Shades of Grey est peut-être pour vous.