Fut un temps, pas si lointain, où les teintes les plus vendues en matière de vernis à ongles couraient entre le rose et le rouge. Pas très original, mais féminin et intemporel. Alors que les adeptes des ongles rouge lipstick se rassurent, ces teintes restent un grand classique, mais aujourd’hui, la tendance, ce sont les « nouvelles couleurs ». Taupe, beige, marron, gris,… ces couleurs tapissent désormais les ongles des fashionistas et très franchement, on adore l’effet. A la fois originales sans être trop flashy, ces teintes plutôt automnales apportent un vent de fraîcheur dans le petit monde glossy du vernis et l’éventail de nuances a de quoi réjouire les versatiles des ongles peinturlurés.Alors aujourd’hui, on se fait une petite sélection de vernis illustrant cette tendance, au programme, des couleurs allant du brun à l’argenté, en passant par le beige, le taupe, le caramel,…
Celui-ci a fait parler de lui, grande star des vernis OPI, le « You don’t know Jacques ! » s’est affiché sur les mains des plus au fait des tendances. Porté, il se situe entre le gris et le taupe et est du plus bel effet !
Teinte indéfinie tournant autour du caramel, du doré et du gris, le vernis « Brief Encounter » de Leighton Denny a la douceur d’un nuage de lait dans une tasse de capuccino. Miam !
Un chocolat métallisé, pour Nails Inc. qui ajoute une touche de paillettes dans un vernis marron foncé à la nuance chaude.
Et dans la lignée des marrons, on aime le caramel nommé « Buck Naked » de Jessica. Chaud et sucré juste ce qu’il faut.
Un bronze réchauffé d’une touche nacrée, c’est le « Hot’N’Cold » de Leighton Denny.
Une couleur un peu étrange pour le vernis « Fash Pack » de Butter London qui semble mélanger gris et beige, mais une couleur qui marche !
Une autre couleur hybride qui a fait sensation pour ce vernis Chanel nommé « Particulière ». Une couche et la teinte est plutôt marron clair, deux couches et elle semble virer au gris. Particulière oui !
Et on en profite pour voguer du côté des gris avec le gris souris à peine bleuté de Nails Inc.
Et deux vernis d’un gris tout en douceur, pâle et délicat. Le « Great Expectations » de Essie, et le « Moon Over Mumbai » d’OPI.
Un gris… gris pour le simplissime vernis « Chinchilly » d’Essie, mat et gris brique.
Et on pousse jusqu’à l’argenté pour des ongles métalliques et scintillants. Ici, le « Diamond Diva », de Leighton Denny, copieusement pailleté.
Les vernis présentés ici ont à shopper sur le site Lookfantastic.com à l'exception du vernis Chanel, à shopper en parfumerie.