On ne vous apprend plus rien, la tresse est plus que jamais de mise cet été. Bohême, romantique et féminine, elle prend bien des formes et nous rappelle qu’il n’y a pas que la tresse basique mais bien d’autres nuances et formes qui changent complètement coiffure et allure. Tresse en épis, tresse plaquée, tresse africaine, tresse en couronne, tresse(s) combinée(s) à un chignon,… Voila de quoi faire et ajouter une touche d’originalité et de changement à sa coiffure. Seulement voilà, dès qu’on sort des sentiers bien connus de la tresse à trois mèches basique, l’exercice devient difficile : tresses africaine, en épis ou en couronne requièrent un peu de doigté et beaucoup de patience. Voici donc pour vous donner quelques idées et vous mettre sur la voie du tressage, quelques jolis modèles et quelques tutos très bien faits.Pas forcément besoin de faire compliqué, une simple tresse avec une frange ou des mèches légèrement bouclées sur les contours du visage et le tour est joué, ça a de l’allure et c’est tout simple.
Mais pour styler un peu sa coiffure, on peut aussi opter pour la tresse de côté, basique ou en épis de blé, avec une belle mèche brushée qui balaye le front.
Pour un plus joli résultat, évitez de laisser l’élastique apparent, enroulez une mèche de cheveux autour.
Très en vogue ces dernières saisons, la tresse plaquée ou tresse africaine donne du fil à retordre à celles qui ne manient pas le peigne avec brio, on compatit !
Du reste même pour ce modèle, on trouve pas mal de variantes, plus ou moins épaisse, lâche ou serrée, ordonnée ou floue, en mèche ou prenant la totalité des cheveux… pas si évident d’obtenir le résultat voulu.
La tresse en couronne donne des airs angéliques à Sienna Miller.
Quant au chignon tressé… et bien, soit on se fait aider, soit on est une pro… Cela dit si vous maîtrisez la tresse plaquée, vous pouvez aussi terminer votre coiffure par un joli chignon flou tout simple.
La tresse en pratique : Voici quelques tutos réalisés par des jeunes femmes qui ont le coup de main. Elles nous expliquent en détails comment réaliser divers types de tresse.
La tresse plaquée sur le crâne ou tresse africaine en mèche expliquée par une jolie demoiselle sous le pseudo de ConseilBeaute :
La tresse en épis de blé clairement expliquée par Princessmimilie :
La tresse couronne par Belindiana6 :
Et une coiffure sympa, une tresse africaine sur le côté, par KissaBeautyZ :