Après avoir fouiné du côté d’Hollywood pour mettre la doigt sur les tendances coiffure de la rentrée côté strass et paillettes, on passe au monde réel ou presque : les tendances coiffures en direct des coiffeurs eux-mêmes. Alors bien sûr, ça reste tout beau tout net, parce qu'on le sait, une coupe toute fraîche de chez le coiffeur, en prime lorsqu’elle vise à illustrer les nouvelles tendances maison, affiche une allure impeccable. Le hic c'est lorsqu'il s’agit de se recoiffer soi-même à 6 h du mat’ avant de foncer au boulot… Mais y a pas de mal à se faire du bien, place aux coupes de rêve piochées chez nos coiffeurs préférés histoire de saisir les dernières tendances coiffure.Chez Camille Albane, on sème un grain de folie dans la carré mi-long à coup de dégradé asymétrique et de mèches joliment « décoiffées ». Aux oubliettes donc, le lissé au cheveu près, on opte pour du mouvement et une frange épaisse sur les yeux. La coupe mutine par excellence relevée d’un blond vénitien lumineux.
Comme pour signer la fin du lissé/plaqué, on s’offre un mixe entre boucles et vagues pour un bel effet décoiffé, le tout, sur un blond comme les blés.
Et les Rihanna, Agyness Deyn, Ciara & Co. ont fait leurs œuvres, résultat, le court glam’ rock fait des siennes et les minettes aux envies de coupes qui décoiffent foncent chez le coiffeur histoire d’arborer la mèche folle d’une rock star. Ici, le court asymétrique porté ébouriffé ou plaqué, chez Camille Albane toujours.
Un petit coup de cœur pour le long innocent porté façon rétro bobo : raie au milieu, volume et « headband » sur le front, le tout, porté sur une couleur ultra-naturelle vierge de tout balayage ou colo… en apparence du moins. Chez Camille Albane, on nous informe qu'il s’agit là d’extensions de cheveux naturels, que celles qui rêvent de longueurs à n’en plus finir sans avoir la patience de laisser pousser se réjouissent, moyennant un prix disons… non négligeable, le rêve est à portée de main.
Et le court est plus tendance que jamais, d’ailleurs lorsqu’il n’est pas outrageusement rock, il se veut féminin et bourré de caractère : effet casque pour ce court stylé et lissé alliant frange et mèches légèrement plus longues encadrant le visage.
Coupe pouponne pour ce carré glamour joliment bouclé-décoiffé, volume vaporeux, frange ébouriffée et blond miel sucré, une coiffure girly de baby-doll des temps modernes.
Urban rock, tel est le mot d’ordre de la collection automne/hiver 2009/10 chez Jean Louis David. Et pour illustrer la tendance, un court déstructuré façon garçonne glamourisé d’un blond platine quasi blanc et d’une bouche carmin très star hollywoodienne.
Le carré plongeant de l’hiver dernier laisse place à un carré plus léger et nettement plus facile à entretenir aussi. Dégradé tout en finesse, court juste ce qu’il faut sur la nuque pour obtenir un beau volume et d’un marron glacé nature.
Un carré à nouveau mais en version longue cette fois, longueurs égales et lourde mèche en travers du visage, à porter lustré ou légèrement bouclé.
Coiffure glamour à souhait pour ce long, dégradé sur les mèches de devant uniquement, porté avec une frange sur les sourcils et un blond ensoleillé. La coupe intemporelle qui fait toujours son petit ou gros effet.
Chez Franck Provost, cet hiver, c’est crinières blondes et minois d’ange. Ici, le blond bébé porté sur un carré court et déstructuré. Nuque courte et joli volume grâce à un savant dégradé.
Autre coiffure sur la même coupe, on craque pour ces mouvements donnés à la grosse brosse ronde et au sèche-cheveux. La coiffure féminine et rétro carrément sublime !
Un blond foncé et légèrement cuivré pour cette cascade de boucles soyeuses à réaliser à l’aide de gros rouleaux et d’un minimum de dextérité !
Un petit mot sur ce mi-long basique : raie sur le côté et mèche négligemment portée en travers du visage, léger dégradé sur les mèches encadrant le visage et pointes effilées, une coupe facile qui permet chignons et autres coiffures sympas, atouts des cheveux longs et mi-longs.
Joli long décoiffé à l’allure sauvage pour cette coiffure signée Franck Provost toujours. Mèche sur le visage mais pas de frange, un bon compromis pour celles qui n’ont pas le minois adapté à la fameuse frange mais qui rêvent d’une touche glam’. Pour la coiffure, c’est effet décoiffé avec séchage sans brushing et coiffage aux doigts avec une touche de lait ou huile coiffante.
Et on termine chez Provost avec une coupe courte façon boule : nuque courte et volume sur le dessus, ici avec longueurs coiffées vers l’avant du visage pour former une frange une peu ébouriffée.
Carré classique chez Dessange coiffé façon rétro chic avec boucles sagement rangées sur les pourtours du visage. On aime l’effet de mouvement et le joli blond caramel.
Dessange également pour ce carré boule illuminé de quelques fines mèches caramélisées. Longueur sur les pommettes, frange épaisse et courte et brushing arrondi pour cette coiffure à la Jackie Kennedy.
Crinière fournie et ondulations blondissimes chez Dessange qui allie lourde frange et lourdes longueurs avec mèches courtes encadrant le visage.
Et le carré se porte définitivement bouclé, ne serait-ce que sur les pointes et l’ovale du visage. Air mutin et style rétro pour cette coiffure aux longueurs lissées relevée de mouvements sur le bas du visage. Saint Algue.
Longueurs asymétriques et court féminin cette fois, avec mèche longue et dégradée sur le visage alliée à un court garçonne.
On termine chez Saint Algue encore, avec ce carré mi-long joliment ébouriffé, mouvements donnés à la brosse ronde, frange légère et sérieux dégradé pour cette impression de mouvement et une coiffure vitaminée.