Avoir des jambes fines et légères, toutes les femmes en rêvent ! Quand on voit notre moitié s’extasier devant les guibolles interminables et parfaites des mannequins, on se demande pourquoi dame nature n’a pas muni toutes les femmes d’une paire de gambettes comme celles d’Adriana Karembeu ! Problèmes de circulation sanguine, cuisses flasques, chevilles qui enflent ? Avec les beaux jours qui arrivent, voici quelques conseils pour pouvoir dévoiler de jolies jambes cet été !
Affiner et muscler !
Si vous n’êtes pas sportive, inutile de vous lancer dans la course à pieds qui risque de vous décourager. Mieux vaut opter pour une activité régulière et praticable tous les jours. La marche à raison d’une demi-heure par jour affinera et musclera vos jambes à condition de marcher oui mais, mais pas n’importe comment ! Ne pensez pas qu’une demi-heure de shopping pourra vous aider à avoir des jambes de gazelles ! Le moyen le plus naturel pour galber les jambes reste certes la marche, mais pour cela elle doit être effectuée de façon sportive sur un rythme soutenu et régulier. Fixez-vous une vitesse de croisière (5 km/h par ex) et gardez le cap pendant une demi-heure ou plus pour les plus courageuses ! A raison d’une fois par jour, la marche musclera la partie inférieure (mollets, cuisses, fessiers) de votre corps mais en prime vous y gagnerez en maintien en favorisant le renforcement de la colonne vertébrale. Le fait de mettre un pied devant l’autre agit également comme un massage, stimule la circulation sanguine et aide donc à lutter contre la cellulite ! Inutile donc d’aller transpirer dans une salle de sport pour avoir de jolies jambes, la marche est un sport complet excellent pour la beauté de nos jambes mais aussi pour notre santé !
Bichonner !
Si vous avez des problèmes de circulation sanguine, les jambes lourdes, pensez à surélever vos jambes à l’aide d’un coussin le soir au moment du coucher et buvez un litre et demi d’eau par jour. Pour améliorer la circulation du sang, vous pouvez également prendre des gélules drainantes ou vous masser avec une crème spéciale anti-jambe lourde.
Evitez les bains chauds et optez plutôt pour une douche tiède voire presque froide en partant de la cheville jusqu’aux cuisses qui aura pour effet de stimuler la circulation et appliquez ensuite le gel crème défatigant pour les jambes Elancyl des laboratoires Galenic, un soin bourré d’actifs drainants et décongestionnant qui vous permettra de retrouver des jambes fines et légères. Enfin, si vous avez des problèmes vasculaires, pensez à consulter un phlébologue.
Camoufler !
Pour camoufler les petits défauts et se balader avec des jambes dorées, avant d’appliquer le lait autobronzant, un gommage avec la « crème gommage progressif anti-âge » de chez Carita, exfoliera et éliminera les cellules mortes avant la pose de votre autobronzant. La plupart des laits autobronzants sont maintenant hydratants comme le lait hydratant Eclat d’Eté de chez Garnier, une formule 2 en un qui hydrate et colorera vos jambes d’un hâle plus vrai que nature.