On vous dit souvent que vous avez une mine fatiguée, la faute à ces méchantes cernes installées sous vos yeux ? Tout d’abord, il faut savoir que de nombreux facteurs peuvent être responsables de cette teinte bleuâtre autour des yeux : le manque de sommeil, le stress, une mauvaise hygiène de vie ou tout simplement parce que vos cernes sont héréditaires.
Pour les combattre, rien de mieux qu’un soin anti-cernes et un peu de maquillage. Zoom sur les produits qui font des miracles !Pour agir en profondeur, l’achat d’un soin anti-cernes est nécessaire. Il permet de réhydrater et de protéger cette peau toute fine sujette au vieillissement prématuré. Il réactive également la circulation sanguine, un peu paresseuse au niveau du contour de l'oeil.
Notre sélection :
- Happylogy Eye Soin Eclat du Regard de Guerlain - 55,30 euros
Dès la première application, les marques de fatigue s’estompent, le regard est plus lumineux.
Complet, ce soin agit sur les rides, les cernes et les poches.
- Suprem’advance Soin Intégral Anti-âge - Contour de l'œil de Jeanne Piaubert - 99,30 euros
Ce soin répare les zones déshydratées, protège, renforce la résistance de la peau et lutte contre les poches et les cernes.
Malin, il a un effet botox-like qui évite la formation des rides d’expression.
Une fois votre soin appliqué, passez à l’étape maquillage avec un anticernes de qualité. Surtout n’oubliez pas de le choisir un ton plus clair que votre couleur de peau pour plus de luminosité !
Notre sélection :
- Anti-Cernes HD - Couvrance invisible de Make up Forever – 23,50 euros
Ce stylo anticernes haute précision vous permet de cacher les marques de fatigue et autres cernes tout en hydratant votre épiderme.
Discret, il ne laisse aucune impression de matière autour de l’œil !
Pratique, il existe en pas moins de 14 teintes pour coller au mieux à votre carnation.
- Anti-cernes Stick Couvrance Parfaite de Smashbox – 27 euros
Ce stick correcteur à la texture crème poudre permet d’atténuer les cernes et les imperfections de la peau. A appliquer avec un fin pinceau pour un meilleur rendu. Existe en six teintes.
Pour les pressées qui n’auraient pas le temps d’appliquer un soin et un correcteur, préférez l’anticernes Diorskin Nude. Contenant 45 % d’eau minéralisée active, il vous garantit une hydratation du contour de l’œil pendant 6 heures. Ce soin correcteur existe en 3 teintes pour embellir cette zone sensible du visage.
Diorskin Nude Anticernes – 25,80 euros.
Vous retrouverez tous ces produits dans les boutiques Sephora ou sur leur site.
Et en plus de ça ?
- Un sachet de thé infusé placé au réfrigérateur que l’on applique au petit matin sur chaque œil pour décongestionner et atténuer les poches.
- De grosses lunettes de soleil bien couvrantes dès qu’il y a un rayon de soleil ou une forte luminosité pour protéger le contour de l’œil.
- Des nuits de sommeil bien complètes, on n’a jamais trouvé mieux pour un regard reposé.
- Eviter autant que possible tabac et alcool, ils ne font pas bon ménage avec cette peau toute fine.
- Un massage de l’œil et de son contour : yeux fermés on exerce des petites pressions avec la pulpe des doigts ou la pomme de la min, vous verrez, ça détend et ça repose les yeux.
- Pensez à consulter un ophtalmo régulièrement. Parfois la correction nécessaire n’est que légère si bien qu’on ne s’en rend pas vraiment compte. Mais une vision même légèrement floue entraîne une fatigue oculaire et l’on plisse les yeux pour y voir plus clair, mauvais pour le contour de l’œil encore une fois.
- Un coton imbibé d’eau de bleuet (bio et sans additif) qu’on laisse poser sur l’œil pour atténuer les poches.